OM-OL : Rudi Garcia ne digère pas le hors-jeu de Mitroglou

Un arbitrage manqué selon Garcia.

Rudi Garcia n'a pas épargné l'arbitrage de Ruddy Buquet dimanche soir, après la défaite face à l'OL. Le coach de l'Olympique de Marseille est ainsi revenu sur le hors-jeu, injustement signalé à son sens, envers Kostas Mitroglou.

Un arbitrage manqué selon Garcia

L'OM avait réussi à revenir au score à la 84e minute par l'intermédiaire de Kostas Mitroglou. Dans la dernière minute de la rencontre, l'attaquant de l'Olympique de Marseille est lancé dans la profondeur, depuis son propre camp, le buste légèrement devant la ligne médiane. Hors-jeu signalé par le trio arbitral mené par Ruddy Buquet. Sur le coup franc suivant, l'OL arrache la victoire grâce à Memphis Depay.

Un scenario que n'a pas digéré Rudi Garcia. Le coach de l'OM a ainsi réclamé, une fois encore, l'arrivée de l'arbitrage vidéo. Un dispositif que Garcia réclame avec insistance depuis le mois de décembre dernier, à la suite d'un match perdu "qu'on a gagné", dixit l'entraîneur marseillais. A travers des propos repris par RMC Sport, ce dernier a ainsi déclaré que les équipes de Ruddy Buquet avaient eu "tout faux" sur cet Olympico.

"On se retrouve avec un hors-jeu imaginaire, un carton jaune pour Mitroglou, et un coup franc qui nous fait perdre le match. Les responsabilités sont partagées, mais le corps arbitral a eu tout faux. J’en ai marre d'attendre l’arbitrage vidéo", a ainsi lâché Rudi Garcia après la défaite de l'OM devant Lyon dimanche soir à l'Orange Vélodrome.