Real Madrid - Mercato : Julen Lopetegui succède à Zidane (off)

Julen Lopetegui succède à Zidane

C’est officiel ! Julen Lopetegui prendra les commandes du Real Madrid dès la fin de la Coupe du Monde en Russie. Il succède ainsi à l’ex-entraineur madrilène Zinedine Zidane et s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Julen Lopetegui a signé un contrat de 3 ans.

Sans patron à la tête de son staff technique depuis l’annonce du départ de Zinedine Zidane, le Real Madrid s’activait en coulisse pour dénicher son nouvel entraineur. Cela faisait près de deux semaines que de grands noms étaient envoyés sur le banc merengue.

Mais, le remplaçant de l’international français à la tête du Real Madrid est désormais connu. Il s'agit de Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne. « Le Real Madrid C.F. communique que Julen Lopetegui sera l’entraineur de l’équipe première. Il rejoindra le club (…) après deux ans à la tête de l’équipe nationale », précise le communiqué publié sur le site officiel du club.

Le sélectionneur de 51 ans prendra ses fonctions à la suite de la Coupe du Monde 2018 qui débutera ce jeudi 14 juin pour s'achever le 15 juillet en Russie. Il aura donc une lourde tâche, celle d’assurer la relève du triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions. Il devra également gérer les dossiers chauds du mercato madrilène, tel que le cas Cristiano Ronaldo ou encore Gareth Bale.