Barça : Mauvaise nouvelle pour Ernesto Valverde

Philippe Coutinho sera absent du groupe d’ Ernesto Valverde pendant 2 à 3 semaines

Les coups durs s’enchaînent contre Ernesto Valverde depuis une dizaine de jours. Alors que Lionel Messi n’est pas encore entièrement remis de sa fracture du bras droit, le FC Barcelone devra encore se priver des services de Philippe Couthino.

Ernesto Valverde privé des services de Philippe Coutinho pendant 2 à 3 semaines

Censé aider Luis Suarez à porter le FC Barcelone en l’absence de Lionel Messi blessé, Philippe Couthino y est effectivement parvenu, même si ses prestations n’ont pas forcément été très exceptionnelles. Pour l’essentiel, les Barcelonais n’ont perdu aucun de leurs matches depuis la blessure du génie argentin. Mieux, sur les 4 rencontres disputées, ils enregistrent 1 nul et 3 victoires, dont la plus écalante est la raclée infligée au Real Madrid (5-1), le dimanche 28 octobre.

Mais voilà, Ernesto Valverde ne devra plus compter sur les services de Philippe Coutinho pendant une quinzaine, voire une vingtaine, de jours. L’international brésilien avait en effet ressenti un malaise lors du match contre l’Inter Milan (1-1), mardi dernier en Ligue Europa. Selon L’Equipe, le diagnostic médical fait ce jeudi dans la Ciutat Esportiva, centre d’entraînement des Catalans, a décelé « une petite coupure au biceps fémoral de sa jambe gauche ».

Pour l’heure, l’ancien Red manquera certainement le match contre le Betis Séville en Liga dimanche à 16h15.