OL : Aulas évoque l’insécurité à Kharkov, le Chakhtar lui répond

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Jean-Michel Aulas avait interpellé l’UEFA sur l’insécurité en Ukraine et surtout au Stade Metalist à Kharkov, en vue du match de la 6e journée de la Ligue des Champions contre le Chakhtar Donetsk. Le club ukrainien a répondu au président de l’OL dans L’Équipe.

Le Chakhtar Donetsk demande à Aulas de venir tranquille avec son équipe.

Malgré la pression de Jean-Michel Aulas sur l’UEFA, afin de délocaliser le match retour contre le Chakhtar, les responsables du club basé à Donetsk comptent bien recevoir l’Olympique Lyonnais au Stade Metalist à Kharkov, le 12 décembre.

Selon les informations du journal de sport, les billets pour cet ultime match qualificatif pour les 8es de finale de la Ligue des Champions sont déjà en vente. Mieux, les dirigeants des Mineurs ont encouragé leurs homologues des Gones à faire le déplacement avec leurs supporters.

« Dites aux Lyonnais de venir tranquilles », a confié l’entraîneur Paulo Fonseca à la source. « Tout est paisible », a-t-il insisté.

Le directeur des services du club a emboité le pas au coach, arguant qu’il y a en ce moment plus de sécurité en Ukraine qu’en France avec les mouvements des « gilets jaunes »

« D’après les dernières images que j’ai vues de la France, c’est beaucoup plus calme et sûr ici », a répondu Vadim Gunko.

Pour rappel, Aulas avait déclaré sur OLTV, après le match nul contre Manchester City (2-2) à Lyon : « on a demandé à ce que l’UEFA regarde ce qu’il se passe en Ukraine. C’est la crise dans ce pays. On n’a pas trop envie d’aller à Kharkov, car il y a beaucoup d’insécurité. On a du mal à trouver un avion pour aller là-bas ».