EA Guingamp - Mercato : Marcus Thuram répond en personne à l’OM.

Marcus Thuram ne veut pas quitter l’EA Guingamp cet hiver.

D’après nos confrères de Foot Mercato, Marcus Thuram fait partie des noms cochés par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, pour ce mercato hivernal. Interrogé par le journal régional Ouest-France, l’attaquant de 21 ans a fait le point sur son avenir.

Marcus Thuram : « Il n'y a pas de raison de quitter Guingamp. »

Auteur de 6 buts en 12 rencontres de Ligue 1, dont 5 disputées au poste d'avant-centre, Marcus Thuram tire son épingle du jeu avec son équipe, l’EA Guingamp, pourtant lanterne rouge du championnat. Andoni Zubizarreta, le patron du recrutement de l’Olympique de Marseille voudrait donc profiter de la situation de la formation bretonne pour récupérer l’international espoir tricolore. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, le fils de Lilian ne compte pas abandonner ses coéquipiers dans la tempête.

« On ne sait pas de quoi est fait demain. Je suis à Guingamp, j’y suis bien avec des coéquipiers qui m’apprécient et un coach qui me connaît. À part si le président compte se séparer de moi je ne vois pas pourquoi je partirais pour l’instant », a déclaré l'attaquant guingampais, auteur d'un doublé lors de la victoire de l'En Avant contre le Stade Pontivyen (4-2) ce samedi en 32es de finale de la Coupe de France. De son côté, l'Olympique de Marseille semble faire de Mario Balotelli sa priorité. Affaire à suivre…