Toulouse- Mercato: Barça, cas Todibo, Valverde répond à Sadran

Enersto Valverde, entraîneur du FC Barcelone.
Par Abraham Fabrice
Publié le 10 janvier 2019 à 09:52 | mis à jour le 10 janvier 2019 à 09:52
Résultats

Ernesto Valverde a commencé à renforcer son effectif durant ce mercato hivernal. Mais l’accord signé avec le jeune défenseur central du Toulouse FC, Jean-Clair Todibo semble soulevé une vague de colère de la part des patrons du Tef. Dernièrement, le président Olivier Sadran a tenu des propos auxquels l’entraîneur du FC Barcelone n’est pas resté sans répondre.

Ernesto Valverde recadre Olivier Sadran concernant le dossier de Todibo

Ernesto Valverde emboite le pas à l’ancien milieu de terrain catalan, Andrés Iniesta qui a tenu à signifier aux dirigeants du TFC son opinion sur le transfert de Jean-Clair Todibo. Rappelons que le président Olivier Sadran avait déclaré ceci dans L’Équipe : « De mon point de vue, le joueur a été assez mal conseillé. Le Barça n’a pas non plus été à la hauteur de ce qu’il devrait être. Ils ne se sont pas comportés comme un grand club.

C’est quand même extraordinaire : ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet, mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois. La vie peut réserver des surprises, même les plus indélicates. (...) De la part d’un grand club, ce n’est pas très glorieux même si, juridiquement, ils avaient le droit de le faire ».

Enersto Valverde à son tour en conférence de presse a lancé à l’endroit de l’état major du Téfécé : « Je ne sais pas si le club a demandé à un joueur de ne pas prolonger, mais je pense que chaque joueur est libre de choisir son destin, Munir et Todibo. Chacun doit prendre ses propres décisions. Munir prend des décisions et le club prend les siennes, c’est tout ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp