Mercato Foot : La vente de Todibo actée à l’OGC Nice !

Jean-Clair Todibo, l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 cette saison, est sur le point de quitter l’OGC Nice. Alors que plusieurs grands clubs européens se disputent ses services, l’avenir de l’international français reste incertain.

L’OGC Nice met en vente Todibo

Cela fait plusieurs semaines que l’on sait que Todibo va quitter l’OGC Nice. Mais si les offres ne manquent pas, personne ne sait où jouera l’international français la saison prochaine. Alors qu’il lui reste deux ans avant la fin de son contrat, les Aiglons comptent bien le vendre, car le joueur conserve une très bonne valeur sur le marché et est très en vue par beaucoup de clubs européens depuis l’été dernier.

Todibo, cette saison, c’est sans doute l’un des tout meilleurs défenseurs de Ligue 1, voire européen. Malgré sa bonne saison, l’ancien défenseur barcelonais n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro. Actuellement en vacances et loin de tous les changements qu’il y a pu avoir à Nice ces dernières semaines, le joueur a lui-même la tête ailleurs que dans le sud de la France pour le reste du mercato.

Todibo sur le départ, les prétendants se bousculent

...

Le joueur est officiellement sur le marché, et au rayon des offres, plusieurs clubs sont fortement intéressés. Parmi les clubs qui ont réellement manifesté leur intérêt, on retrouve la Juventus. Selon le journaliste Sébastien Denis, le club de la Vieille Dame a en effet contacté l’agent de Jean-Clair Todibo pour évaluer la faisabilité du transfert et l’envie du joueur de les rejoindre.

Moins avancé, mais tout de même très intéressé, Manchester United aurait fait du joueur leur priorité pour le mercato. Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice et actionnaire d’un quart de United, serait un atout majeur dans cette transaction. De plus, le coach Erik Ten Hag, qui reste finalement à Manchester, adore le joueur et verrait en lui le successeur de Varane.

En Allemagne, deux clubs souhaitent le recruter. Le Bayer Leverkusen d’abord, qui, en cas de départ d’Edmond Tapsoba cet été, voit en Todibo son successeur. Le Borussia Dortmund est lui aussi très intéressé et pourrait en faire le remplaçant de Mats Hummels, qui quitte le club cet été. Enfin, Aston Villa cherche également à s’attirer les services de Jean-Clair Todibo pour la saison prochaine.