PSG : Thomas Tuchel apporte des nouvelles fraîches de Neymar.

Neymar s’est blessé contre le RC Strasbourg en Coupe de France.

A moins de trois semaines du choc contre Manchester United en Ligue des Champions, Neymar ressent une douleur à l'endroit exact de son opération de l'année dernière après une blessure contractée mercredi soir contre le RC Strasbourg. Thomas Tuchel, le coach du PSG, a donné des nouvelles de son joueur cet après-midi.

Tuchel sur Neymar : « Il a commencé les soins. »

« Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées », annonçait le Paris Saint-Germain, quelques heures après la blessure de Neymar, dans un communiqué officiel.

Présent en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel a évoqué l’état de son groupe, à la veille de la réception du Stade Rennais, match comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Et l’entraîneur du club de la capitale a assuré que l’international brésilien de 26 ans a bel et bien entamé les soins, mais il est encore trop tôt pour être situé sur la gravité de son mal.

« Il a commencé les soins, on doit attendre cette semaine, le traitement dépend de l'évolution de la blessure dans les prochains jours. Il est trop tôt pour se prononcer sur Neymar », a déclaré Tuchel dans des propos rapportés par RMC Sport, avant d'aborder l'état mental de son meneur de jeu.

« Neymar est triste, je suis triste. La situation est horrible, d'autant plus que Marco Verratti est également blessé. Ce sont des joueurs clés, qui ont d'énormes qualités. Ils nous manquent énormément. C'est notre défi de trouver des solutions sans eux, des solutions collectives », a-t-il ajouté.

Dans son édition du jour, le journal régional Le Parisien a révélé que depuis jeudi, « le staff médical est sur le pied de guerre » avec le renfort de Hakim Chalabi, le médecin de la clinique Aspetar de Doha, qui se trouve à Paris, pour remettre sur pied l’ex-Barcelonais.