PSG : Javier Tebas tient la réponse de l’UEFA sur Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, élu au Comité exécutif de l’UEFA.

Javier Tebas, le président de la Liga Espagnole, s’est insurgé contre l’élection de Nasser Al-Khelaïfi par l’Association Européenne des Clubs (ECA) en vue de siéger au comité exécutif de l’UEFA. L’instance continentale du football vient de rendre son verdict pour l’entrée du président du PSG au sein de son organigramme.

Al-Khelaïfi nommé au Comité exécutif de l'UEFA.

« Nasser Al-Khelaïfi à l’UEFA ? Cette nomination doit être rejetée. Cela viole toutes les règles raisonnables de gouvernance, pas seulement en raison du dossier concernant le fair-play financier, mais aussi parce qu’il est le président de BeIN Sports, un des principaux acheteurs des droits de diffusion de l’UEFA », a expliqué récemment Javier Tebas, dans des propos relayés par l’AFP, suite à la désignation du patron du Paris Saint-Germain pour représenter l’ECA au comité exécutif de l’UEFA.

Mais l’instance européenne n’a pas du tout tenu compte des remarques du patron du football espagnol. En effet, en marge du Congrès de l'UEFA à Rome, Nasser Al-Khelaïfi a été nommé au Comité exécutif de l'instance européenne. Le président du club de la capitale français succède ainsi à Ivan Gazidis (directeur général de l’AC Milan) et représentera l'ECA avec Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin.

Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération Française de Football (FFF), a également été réélue pour quatre ans par acclamation en tant que membre féminin du Comité exécutif de l'UEFA.



Par JEAN-LUC D
Publié le 07 février 2019 à 17:15 | mis à jour le 07 février 2019 à 17:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp