OM : Pierre Ménès taillade Garcia après Bordeaux

Pierre Ménès dézingue les choix tactiques de Garcia contre Bordeaux Publié le 07 avril 2019 à 15:15

L’Olympique de Marseille a été battu à Bordeaux (0-2) vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. S’il n’est pas surpris par cette énième défaite des Marseillais à Bordeaux, Pierre Ménès se dit en revanche offusqué par les choix tactiques de Rudi Garcia.

Pierre Ménès parle d’ « aberration » au sujet des choix tactiques de Rudi Garcia

Pour la énième fois depuis 1977, l’OM n’est pas parvenu à vaincre le signe indien à Bordeaux. Si c’est déjà assez remarque, cet échec n’étonne cependant pas Pierre Ménès.

« Marseille a perdu comme tous les ans depuis 1977 à Bordeaux », a d’abord rappelé le journaliste de Canal+ sur son blog avant d’indiquer : « Le score n’était donc pas une surprise. »

En revanche, Pierre Ménès est convaincu que l’écurie phocéenne a perdu à cause des choix tactiques de Rudi Garcia. Des choix tactiques auxquels il n’a absolument rien compris et qu’il n’a pas hésité à qualifier d’aberration.

« La manière en revanche, a vraiment laissé à désirer. Trop de joueurs semblent avoir l’esprit ailleurs et d’autres ne jouent plus, à l’image de Rami, Gustavo ou Rolando. Bien souvent, on a pu contester les choix tactiques de Rudi Garcia cette saison, mais je n’avais jamais vu une telle aberration, avec Amavi quasiment milieu gauche tandis que Radonjic jouait arrière gauche. C’était juste n’importe quoi. En seconde période, il n’y a pas eu de réaction de l’OM. Thauvin a été inexistant, Balotelli est rentré pour se chauffer avec ses adversaires et en profiter pour péter le nez de Pablo », a expliqué le célèbre confrère.

Une défaite qui sonne pratiquement la fin des espoirs de podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, pour la formation olympienne.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp