OM - Mercato : Buteur, une perle rare sortie du Vénézuéla

L’ OM aux trousses de Jan Carlos Hurtado

L’ OM devrait renforcer son attaque lors du mercato estival. A la déjà longue liste de cibles offensives associées à l’écurie phocéenne, il faudrait désormais ajouter une pépite vénézuélienne évoluant en Argentine.

Une pépite vénézuélienne en renfort à l' OM cet été ?

Le secteur offensif devrait mobiliser les efforts des recruteurs de l’ OM cet été. C’est vrai que Florian Thauvin devrait s’en aller en cas de non-qualification en Ligue des champions et que Mario Balotelli ne s’est pas encore vu proposer une prolongation alors que son contrat expire à la fin de la saison.

Pour les recruteurs marseillais, il serait donc question d’envisager un renfort en attaque en vue de la saison prochaine. A cet effet, plusieurs noms ont déjà été cités comme des cibles de l’ OM : André Silva (Milan AC mais en prêt au FC Séville), Juan Cuadrado (Juventus Turin), Cengiz Ünder (AS Rome), Marcus Thuram (EA Guingamp), Denis Bouanga (Nîmes Olympique)… Une liste à laquelle il faudrait désormais ajouter le nom de Jan Carlos Hurtado, attaquant du Gimnasia en Superliga argentine.

Selon la presse du Vénézuela, son pays, l’avant-centre de 19 ans est une cible de l’écurie phocéenne en vue du mercato estival. Un joueur dont le dernier geste technique est une prouesse à couper le souffle et que le club olympien pourrait attirer contre 750 000 euros, à en croire Transfermarkt.

Une somme insignifiante pour les finances marseillaises certes. Mais les difficultés pourraient venir d’ailleurs. En effet, Newcastle United (Premier League) et l'Atalanta Bergame (Serie A) seraient également attirés par le profil et les 2 buts et 1 passe décisive en 17 matches de la pépite vénézuélienne.

Une concurrence qui pourrait faire flamber le prix indiqué…