Arsenal - Mercato : Emery a déniché le remplaçant d’ Aaron Ramsey

Arsenal aux trousses d’André Gomes pour remplacer Aaron Ramsey

Aaron Ramsey s’est déjà engagé avec la Juventus Turin en vue de la saison prochaine. Arsenal n’aurait pas mis une éternité pour se lancer aux tousses de son éventuel successeur.

Un joueur du FC Barcelone en remplacement d’ Aaron Ramsey ?

Aaron Ramsey est un joueur clé du système mis en place par Unai Emery. Mais le milieu de terrain rejoindra la Juventus Turin cet été, après avoir refusé de prolonger avec Arsenal.

Plutôt que de pleurnicher, Unai Emery s’est dépêché de viser un remplaçant pour le futur Turinois. Selon ESPN, il s’agit d’André Gomes, joueur du FC Barcelone évoluant avec Everton sur la base d’un prêt.

Une opération d’autant envisageable que l’international portugais n’était jamais parvenu à s’imposer avec le club barcelonais avant d’être envoyé en prêt chez les Toffees l’été dernier. Par ailleurs, une vente du Portugais devrait permettre aux finances catalanes de se renflouer quelque peu pour éviter les dards du fair-play financier après les achats onéreux de Philippe Coutinho, d’Ousmane Dembélé et de Frenkie De Jong à hauteur de 400M€.

Mais pour Arsenal, la partie est encore loin d’être gagnée. Si les 30M€ que réclameraient les dirigeants barcelonais pour signer l’acte de transfert d’André Gomes ne sont pas un obstacle rédhibitoire, la difficulté pourrait provenir d’ailleurs.

En effet, au regard de sa bonne saison, il n’est pas dit qu’Everton ne voudrait pas conserver définitivement le milieu de terrain catalan…