OL, Porto FC - Mercato : Lopes, la décision finale est tombée

Courtisé par Porto, Anthony Lopes devrait prolonger avec l' OL.

À une année de la fin de contrat avec l’ OL, Anthony Lopes, courtisé par Porto FC, mettait la pression sur ses dirigeants en vue d'une révalorisation salariale. Et la direction lyonnaise a finalement pris sa décision.

OL, Porto FC, prolongation imminente pour Anthony Lopes.

Il aura été l’une des sensations de l’ OL la saison dernière. Anthony Lopes a été impliqué dans beaucoup de duels houleux, multipliant des arrêts décisifs lors des grands rendez-vous. Des prestations remarquables qui ne sont pas passées inaperçues sur le Vieux Continent.

Alors que son contrat avec l’Olympique Lyonnais expire en juin 2020, les négociations entamées pour une éventuelle prolongation trainent. Cela laisse une lucarne de tir ouverte pour les éventuels courtisans. Porto FC, en quête d’un dernier rempart pour succéder à Iker Casillas malade du coeur, souhaite profiter de cette brèche pour s’offrir le joueur lyonnais.

Et l’arrivée de Ciprian Tatarusanu à l'Olympique Lyonnais a amplifié les spéculations sur l’avenir d’Anthony Lopes. Mais le gardien de but lyonnais, qui réclame une augmentation salariale, a finalement été entendu par sa direction. Le journal Le Progrès annonce qu'Anthony Lopes devrait renouveler son contrat avec l’ OL (avec un juteux salaire à la clé) après une réunion avec sa direction.

Une piste donc à vite oublier pour les Dragons.