PSG - Mercato : Idrissa Gueye, le successeur de Thiago Motta a signé.

Idrissa Gueye s’est engagé avec le PSG pour 4 ans.

Après plus d’un an de recherche inlassable, le PSG tient enfin le digne successeur de Thiago Motta. Comme attendu depuis plusieurs jours, Idrissa Gueye s’est engagé avec le Paris Saint-Germain, en provenance d’Everton.

Idrissa Gueye a paraphé un contrat de 4 ans !

Le PSG a souhaité le « bon réveil » à ses supporters ce mardi avec une bonne nouvelle. En effet, dans un communiqué publié sur son site internet, le club de la capitale française a officialisé l’arrivée de son nouveau milieu défensif, Idrissa Gueye. Le milieu de terrain international sénégalais a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023, avec le champion de France.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Il est le 8e joueur sénégalais de l’histoire du Club, le 53e originaire originaire d’un pays du continent africain », a écrit le PSG dans ledit communiqué.

Le Paris SG n’a pas communiqué le montant du transfert, mais le club a trouvé un accord avec Everton autour de 32 millions d’euros, bonus compris, selon plusieurs sources concordantes. Fraîchement revenu à la direction sportive du PSG, Leonardo règle ainsi un problème crucial qui a plombé la saison de l’équipe de Thomas Tuchel en Ligue des Champions.

Un profil box to box dont le PSG avait grandement besoin depuis la retraite de Thiago Motta en 2018. D’après le site spécialisé Opta, Idrissa Gueye depuis son arrivée à Everton en 2017, c’est : 238 tacles réussis (1er), 189 interceptions (2e) et 667 ballons récupérés (3e). C’est donc un vrai joueur de métier qui vient de débarquer à Paris.

Le joueur de 29 ans portera le numéro 27.