OM : Les confidences de Carvalho sur le penalty raté de Benedetto

Ricardo Carvalho entraîneur adjoint de l’ OM

Le penalty raté par Dario Benedetto lors du match entre le FC Nantes et l’ OM (0-0, samedi dernier, 2e journée de Ligue 1) n’a pas encore fini de faire parler. C’est au tour de Ricardo Carvalho de révéler ce qu’il en pense.

OM : Ricardo Carvalho n’en veut ni à Payet ni Benedetto pour le penalty raté

Très attendu pour sa première titularisation avec l’ OM, Dario Benedetto a raté un penalty qui aurait pu permettre de battre le FC Nantes et d’engranger les 3 premiers points de la saison de Ligue 1. Un échec de la nouvelle recrue de l’ OM, à qui Dimitri Payet avait laissé tirer le penalty, qui continue à susciter des commentaires.

En sa qualité d’entraîneur adjoint de l’ Olympique de Marseille, Ricardo Carvalho n’ a pas manqué d’être interrogé à son tour. Le technicien portugais s’est montré magnanime envers Dimitri Payet, attaqué pour ne pas avoir tiré le penalty, et Dario Benedetto, tailladé pour l’avoir loupé.

« Il valait mieux pour nous que Dim’ (Payet) le tire, cela aurait été plus facile à accepter de le voir rater parce que c’était notre choix. Mais son geste partait d’une bonne intention, c’était pour mettre Darío en confiance. Dans le groupe, ça passe », a déclaré Ricardo Carvalho dans laprovence avant de rappeler : « J’étais joueur, j’ai déjà connu ça. »

Une réaction opposée à la rage d’ André Villas-Boas