ASSE - Mercato : La raison de l’échec du transfert de Loïs Diony.

Loïs Diony, attaquant de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 05 septembre 2019 à 11:25 | mis à jour le 05 septembre 2019 à 11:25
Résultats

Indésirable à l’ ASSE, Loïs Diony était sur le marché cet été. Et son transfert était sur le point de se conclure, mais ça a capoté dans les tout derniers instants, avant la fermeture du marché. Le Progrès a livré la raison de cet échec.

Loïs Diony (ASSE) n'était pas le premier choix du Besiktas.

L’ ASSE va encore trainer Loïs Diony comme un boulet au pied jusqu’au prochain mercato hivernal, en janvier 2020, car il ne rentre pas dans les plans de Ghislain Printant. Poussé dehors, il n’a pas pu trouver preneur cet été.

Le Besiktas avait pourtant entre de le recruter dans les dernières heures du marché estival, mais ils se sont finalement rétracté. Le quotidien régional croit savoir pourquoi. En effet, l’avant-centre en difficulté à l’AS Saint-Étienne n’était qu’un second plan pour le club basé à Istanbul en Turquie, selon la source.

Dès lors, son prêt quasiment acquis au club turc était conditionné par l’échec du dossier prioritaire, celui d’Abdoulaye Diaby. Et finalement, les dirigeants de L’Aigle Noir ont trouvé un accord avec leurs homologues du Sporting Portugal, pour l’international malien. Ce dernier a fait l’objet d’un prêt du club portugais au Besiktas.

C’est ce qui explique la présence de Loïs Diony dans le groupe de l’ ASSE, alors que l’entraineur des Verts ne compte pas sur lui et le club souhaitait s’en débarrasser, afin de recruter un N°9, capable d’empiler une quinzaine de buts au moins, la saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp