LOSC - Mercato : Lille a doublé le PSG sur cette pépite

Le LOSC a signé Victor Osimhen avant le PSG.

Le LOSC a réalisé un joli en signant un jeune avant-centre l’été dernier. Celui-ci aurait pu faire les beaux jours du Paris Saint-Germain comme l’indique La voix du nord.

Le LOSC peut se réjouir d'avoir doubler le PSG sur cet attaquant.

Pour ses premiers pas au LOSC, Victor Osimhen impressionne. Le Nigérian est présenté comme le successeur de Nicolas Pépé parti à Arsenal depuis l’été dernier. Si l’ancien sociétaire de Charleroi (Belgique) fait aujourd’hui les beaux jours de Pierre-Mauroy, il aurait pu le faire ailleurs qu’à Lille.

La voix du nord indique en effet que l’attaquant de 20 ans avait frappé dans l’œil du PSG avant le LOSC. D’après le journal, le club de la capitale était intéressé par Victor Osimhen dès 2016. A l’époque, le Nigérian venait de remporter le Mondial U17 au Chili. Outre Paris, d’autres écuries européennes dont l’Inter Milan et Manchester City ont manifesté de l’intérêt pour le longiligne attaquant.

Mais c’est finalement Wolfsburg qui a raflé la mise en signant Victor Osimhen en janvier 2017 pour 3,5 millions d’euros. En difficulté en Allemagne, c’est à Charleroi que le Nigérian révèle son talent. Un talent qui a frappé dans les yeux des dirigeants du LOSC. Avec son début de saison, on peut dire que Gérard Lopez ne s'est pas trompé au sujet du jeune international nigérian (6 sélections/1 but).

Recruté pour 12 millions d’euros, Victor Osimhen a déjà fait de Pierre-Mauroy son jardin. Il compte sept réalisations avec le LOSC, elles toutes ont été inscrites dans l’antre lillois. L’attaquant de 20 ans est actuellement co-meilleur buteur de Ligue 1 avec six pions et vient même de signer son premier but sur la scène européenne contre Chelsea (défaite 1-2).