ASSE - Mercato : Franck Honorat répond à l’intérêt du RC Lens.

Franck Honorat, attaquant de l' ASSE.

Balancé sur les tablettes de clubs de Ligue 1, mais aussi de Ligue 2, Franck Honorat, le polyvalent attaquant de l' ASSE a répondu aux supposés intérêts, dont il est l’objet. Cela, à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal.

Annoncé sur le départ de l' ASSE cet hiver, Franck Honorat a fait son choix.

Il n’y a aucun doute, la roue a tourné pour Franck Honorat. La preuve, il a pris part à quatre des cinq derniers matchs de l’ ASSE en Ligue 1 et Ligue Europa confondues. Mieux, il a disputé entièrement les quatre matchs. C’était respectivement contre le FC Nantes (3-2), le Montpellier HSC (0-0), La Gantoise (0-0) et l’OGC Nice (4-1).

Lors du dernier match, le polyvalent attaquant a d’ailleurs été décisif. Il a été l’auteur d’une offrande à Romain Hamouma sur le 2e but de l'AS Saint-Étienne. Mais bien avant d’être lancé par le nouvel entraineur, Franck Honorat était annoncé un peu partout. Au Dijon FCO, au FC Metz, au Nîmes Olympique et dernièrement au RC Lens en Ligue 2.

Franck Honorat pourra-t-il s'imposer à l' ASSE durablement ?

En effet, la rumeur du pré-mercato évoquait le désir du joueur de rejoindre un club où il aurait du temps de jeu. Mais depuis le 10 novembre 2019 et sa première apparition sous le maillot de l' ASSE, la donne a changé pour le joueur de 23 ans.

Le néo-Stéphanois a en effet saisi la perche tendue par Claude Puel. Et il bénéficie désormais de la confiance de ce dernier. Du coup, l’idée d’un départ du Forez, ne serait-ce qu’en prêt, ne l’intéresse pas du tout ! Franck Honorat a confié à Evect qu’il a bel et bien « l’envie de rester » à l’ ASSE et de s’y imposer. Il n’est en tout cas pas question, selon lui, d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, en janvier.

« Le foot, ça va vite dans les deux sens. Pour le moment, c’est dans le bon donc il ne faut rien lâcher », a déclaré le natif de Toulon.

Par ALEXIS
Publié le 06 décembre 2019 à 00:30 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 00:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp