PSG Mercato : Alessandro Florenzi proche de remplacer Meunier

Alessandro Florenzi attendu au PSG

Le Paris Saint-Germain semble toucher au but dans sa quête d’un nouveau latéral droit. Selon la presse italienne, Alessandro Florenzi est l’heureux élu. Le PSG et la Roma ont trouvé un accord pour le transfert du latéral de 29 ans.

Signature imminente d’ Alessandro Florenzi au PSG

Après plusieurs mois de quête, le PSG est proche de recruter son nouvel arrière droit. Comme l’assure Sky Italia, Alessandro Florenzi va poser ses valises à Paris d'ici peu. Selon le média italien, le Paris Saint-Germain et l’AS Roma sont parvenus à un accord pour le transfert de Florenzi. L’international italien (36 sélections/2 buts) sera recruté dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une annonce officielle est donc attendue dans les prochaines heures si le défenseur romain satisfait à sa visite médicale durant le weekend. Formé à la Roma, Alessandro Florenzi était prêté en deuxième partie de saison dernière au FC Valence. Il est sous contrat avec les Giallorossi jusqu’en 2023.

Florenzi, la bonne pioche pour remplacer Thomas Meunier ?

Alessandro Florenzi ne devrait pas retourner à Rome s’il répond aux attentes du PSG. La direction du Paris Saint-Germain recherche un nouvel arrière droit depuis le départ de Thomas Meunier. En fin de contrat, le latéral belge a rejoint le Borussia Dortmund en tant que joueur libre. Leonardo a multiplié les pistes ces derniers mois pour assurer la succession de Meunier et il semble que ce soit désormais chose faite avec l’expérimenté Florenzi. Né à Rome, le polyvalent latéral compte près de 300 matchs avec la Louve. Il était le capitaine de la Roma depuis le départ de Daniele De Rossi l’été dernier.





Par Ange A.
Publié le 10 septembre 2020 à 14:52 | mis à jour le 10 septembre 2020 à 14:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp