OL : Memphis Depay lâche sa version des faits sur le Barça

Memphis Depay, capitaine de l'OL, explique les raisons de l'échec de son transfert au FC Barcelone. Publié par ALEXIS le 04 novembre 2020 à 11:30

Memphis Depay, attaquant de l'OL, a été tout proche de rejoindre le FC Barcelone lors du mercato d’été dernier. Finalement, l’attaquant est resté à Lyon. Il donne la raison de l’échec de son transfert.

OL : Memphis empêché de signer au Barça par « le règlement »

En fin de contrat à l'OL dans huit mois, Memphis Depay a failli signer au Barça l’été dernier. Il était tombé d’accord avec le club catalan, mais son transfert n’a pas été possible avant la fermeture du marché. En fait, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé son compte dans l’offre des dirigeants blaugrana. Selon les médias espagnols, le FC Barcelone avait proposé 25 millions d'euros à Jean-Michel Aulas pour recruter le buteur de l'OL. Revenu sur son départ raté, Memphis Depay parle de « règlement » qui l’a empêché de rejoindre le club catalan. « J’étais assez proche du Barça », a-t-il admis pour commencer, sur la chaîne de télévision NOS. « Seul le règlement ne m’a pas permis de signer. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans tous les détails, mais certaines règles l’ont malheureusement empêché », a expliqué l’attaquant néerlandais.

Memphis Depay libre de signer à Barcelone dès janvier

Capitaine de l'OL, Memphis Depay était la priorité de son compatriote Ronald Koeman nommé entraineur du FC Barcelone en août dernier. Le joueur de 26 ans a toujours la possibilité de retrouver son ancien sélectionneur, car son contrat avec le club rhodanien expire le 30 juin 2021. En effet, il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier 2021, en attendant la fin de la saison. Le coût de l’attaquant des Gones est estimé à 45 millions d'euros. Pour mémoire, ce dernier avait été recruté à Manchester United en janvier 2017 pour 16 millions d'euros, hors bonus. Notons que Memphis Depay a déjà inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en neuf matchs de Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais cette saison.

Afficher les commentaires