OM Mercato : Un gros coup à 18 millions d'euros se dessine

André Villas-Boas et l'OM sur un gros coup mercato. Publié par Matthieu le 12 novembre 2020 à 18:10

L'OM s'active sur le marché des transferts afin de renforcer un effectif décrié, coupable de son manque d'implication et de son faible niveau en Ligue des champions. André Villas-Boas pourrait recevoir des ajouts dans son équipe dès le mercato hivernal, aussi bien en attaque, avec Boulaye Dia, qu'en défense.

L'OM cherche aussi à renforcer sa défense au mercato

Plombé par une attaque inefficace, l'OM oriente son mercato à la recherche d'un buteur. Le joueur du Stade de Reims, Boulaye Dia, plait aux dirigeants marseillais. Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec huit réalisations, le Rémois serait convoité par l'Olympique de Marseille dès le mercato hivernal. Mais sa venue risque d'être conditionnée aux potentiels départs de Kostas Mitroglou ou Florian Thauvin. Pablo Longoria, le directeur sportif phocéen, opterait d'ailleurs plutôt pour un prêt payant, afin d'orienter les liquidités de l'OM vers une autre cible. En effet, le club marseillais reste à l'affut d'une bonne affaire en défense pour le mercato d'hiver. Surtout que Duje Caleta-Car ne s'inscrit plus sur la durée du côté de l'Olympique de Marseille, le Croate est préssenti pour quitter l'équipe lors d'une des prochaines fenêtres de transferts.

Un défenseur du Napoli dans le viseur

Pour pallier à ces manques, l'OM se pencherait sur une cible très séduisante. Le défenseur du SSC Naples, Nikola Maksimovic, serait effectivement dans le viseur des dirigeants phocéens. Selon Tuttosport, Pablo Longoria en a fait sa cible n°1 pour renforcer la défense d'André Villas-Boas. Le Serbe, qui aura 29 ans enfin novembre, n'a plus que sept mois de contrat au Napoli. Évalué à 18 millions d'euros, l'Olympique de Marseille pourrait entrer en discussion avec le défenseur dès le mois de janvier, pour éventuellement le faire signer libre au mercato d'été. Le joueur aurait par ailleurs fait part de ses envies de départ à sa direction, mais l'OM va devoir faire face à l'AC Milan et à l'Inter Milan, tous les deux intéressés par Nikola Maksimovic. Valence serait également prêt à accueillir le Serbe, mais l'Olympique de Marseille ne compte pas lâcher le morceau.

Afficher les commentaires