Montpellier HSC : Covid-19, Junior Sambia a eu des séquelles

Junior Sambia, milieu de terrain du Montpellier HSC, avait été durement touché par la Covid-19 en avril dernier. Guéri de la pandémie, il raconte la période difficile traversée et son retour à la compétition deux mois plus tard.

Montpellier HSC : Sambia « ce n’était pas facile au niveau du souffle… »

Junior Sambia rejoue avec le Montpellier HSC après avoir été atteint par le Coronavirus. Il revient de loin selon son témoignage sur RMC Sport. Le natif de Lyon avait été admis dans un service de réanimation et plongé dans un coma artificiel, afin d’être mieux traité. Après sa guérison de la covid-19, il raconte comment la reprise des entrainements a été difficile. « Il y avait eu des séquelles au début, à la reprise. Ce n’était pas facile pour moi au niveau du souffle et de la récupération », a-t-il révélé. « Mes coéquipiers ont tous vu à la préparation que c’était difficile pour moi. C’est quelque chose qui dérange au niveau du souffle », a témoigné Junior Sambia. Pour retrouver son rythme, le milieu défensif du Montpellier HSC a dû « travailler beaucoup » lors de la préparation estivale.

La covid-19, un mauvais souvenir pour Junior Sambia

Le Français de 24 ans a démarré la Ligue 1 avec l’équipe de la Paillade. Il a pris part à 9 des 10 matchs du MHSC. Il a été titulaire 3 fois, mais il se sent désormais « beaucoup mieux aujourd’hui par rapport au début de saison ». « C’était une période difficile pour moi, mais c’est derrière moi maintenant, depuis plusieurs mois. J’essaie d’oublier ce qui s’est passé pour avancer », a souligné Junior Sambia avant de finir par un message de sensibilisation : « Il faut faire très attention au coronavirus, ce n’est pas une blague. Il faut prendre soin de soi et des autres ». Notons que le Montpellier HSC est 7e du championnat avec 17 points.