Mercato ASSE : Deux nouvelles pistes de Saint-Etienne dévoilées

Deux nouvelles pistes de l’ASSE sont dévoilées, à trois jours de l’ouverture du mercato hivernal. Il s’agit d’un défenseur et d’un attaquant.

Mercato : L’ASSE souhaiterait rapatrier Junior Sambia

Les pistes de l’ASSE pour cet hiver sont de plus en plus précises à l’approche de l’ouverture du marché des transferts de janvier. Outre le nom d’Irvin Cardona (attaquant, 26 ans) qui revient depuis quelques semaines, deux noms ont fuité. D’après les informations du compte Twitter Tribune Stéphanoise, l’AS Saint-Etienne s’intéresse sérieusement à Junior Sambia (27 ans). La source indique que ce dernier souhaite quitter l’US Salernitana pour se relancer. L’ancien arrière droit du Montpellier HSC est sous contrat avec le club de Campanie depuis juillet 2022 jusqu’en juin 2026. Mais il a peu de temps de jeu. Cette saison, il a pris part à 2 matchs en Serie A, pour seulement 56 minutes disputées. Il a également joué un match en coupe d’Italie.

Junior Sambia a l’avantage de bien connaitre le championnat de France. Son arrivée à Saint-Etienne serait donc un joli coup pour les Stéphanois. Il a évolué en Ligue 2 pendant 3 saisons (de 2014 à 2017) sous le maillot du Chamois Niortais. Il a également joué au haut niveau avec le Montpellier HSC en Ligue 1 entre 2017 et 2022, soit 5 saisons consécutives.

Junior Sambia

Mercato : Saint-Etienne se renseigne sur Jaly Mouaddib

La deuxième piste mènerait vers Jaly Mouaddib, un ailier doit du FC Botoșani, club de l’élite en Roumanie. L’ASSE serait venue aux nouvelles sur la situation contractuelle du joueur né à Lens. D’après la source, son profil correspondrait à ce que recherche Olivier Dall’Oglio. Il est décrit comme un attaquant « puissant capable de jouer en profondeur ». Jaly Mouaddib est certes moins connu dans l’Hexagone, comparativement à Junior Sambia, mais il a été formé au LOSC, puis a joué avec la réserve d’Angers SCO en National 2, puis celle d’Avranches en National 3. Il a par ailleurs été international U19 avec l’Equipe de France (1 sélection en février 2019).

Jaly Mouaddib est aussi en manque de temps de jeu avec le club roumain qu’il a rejoint l’été dernier. Il a disputé 7 bouts de matchs et a été titulaire que 2 fois en 21 journées de championnat, soit 289 minutes de jeu cumulées. Il est sous contrat avec le club de Botoșani jusqu’à fin juin 2025 et vaut seulement 100 000 euros sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt.