FC Nantes Mercato : Grosses menaces pour le FCN cet hiver

Le mercato hivernal du FC Nantes menacé Publié le 14 novembre 2020 à 06:00

Après un été relativement calme, le FC Nantes pourrait vivre un hiver agité. Entre les joueurs en fin de contrat et ceux courtisés ailleurs, le FCN pourrait perdre de nombreux éléments cet hiver.

Une grosse vague de départs au FC Nantes en janvier ?

S’il a accueilli quatre renforts cet été, Christian Gourcuff s’est surtout séparé de nombreux indésirables. Alors que le FC Nantes réalise un début de saison poussif, le coach du FCN pourrait cette fois perdre des éléments prometteurs. D’après le Onze Mondial, quelques pépites nantaises pourraient en effet partir lors de la prochaine fenêtre des transferts. Selon le site spécialisé, Imran Louza pourrait quitter Nantes en janvier. Le milieu offensif suscitait déjà l’intérêt de plusieurs formations étrangères en été. Mais le club avait tout fait pour le retenir. Autre joueur prometteur, Ludovic Blas pourrait voir des offres arriver cet hiver. Buteur lors de la dernière journée, le milieu offensif en est déjà à 3 réalisations cette saison.

Gourcuff bientôt séparé d’autres indésirables ?

Le prochain mercato devrait également permettre au FC Nantes de récupérer quelques millions sur des joueurs en fin de contrat. Cela devrait notamment être le cas pour Roli Pereira de Sa. Le milieu de 23 ans n’a joué qu’une seule rencontre (5 minutes) cette saison. À défaut de le laisser partir libre en juin, le FCN ne devrait pas rechigner si une offre parvenait pour l’ancien parisien. Comme lui, la direction des Canaris ne devrait pas retenir Thomas Basila. Les négociations coincent pour le moment pour la prolongation de son contrat. Si cette situation perdure, le club des bords de l’Erdre pourrait céder ce prometteur défenseur central de 21 ans. Longtemps annoncé sur le départ, Kalifa Coulibaly pourrait enfin quitter Nantes cet hiver. L’attaquant malien n’entre pas vraiment dans les plans de Christian Gourcuff. Diminué par les pépins physiques et la Covid-19, il n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison.





Par Ange A.