ASSE Mercato : Puel menacé, son successeur déjà trouvé ?

Claude Puel le coach de l'ASSE Publié le 23 novembre 2020 à 09:00

Avec la nouvelle défaite de l’ ASSE, les questions autour de l’avenir de Claude Puel fusent de nouveau. Journaliste à L’Équipe, Gilles Favard a même déjà identifié un successeur au coach stéphanois.

L’avenir de Claude Puel remis en question à l’ ASSE

L’AS Saint-Étienne traverse une mauvaise passe. Samedi, Saint-Étienne a été défait par le Stade brestois (4-1). Suite à ce revers, l’ ASSE voit sa série de défaites consécutives s’étendre à sept. Les Verts ne pointent qu’à la 16e place de Ligue 1. Ils ne comptent que deux points d’avance sur le FC Lorient, le premier relégable. Coach des Verts, Claude Puel voit son avenir soulever moult interrogations après cette nouvelle défaite. Les plus pessimistes estiment désormais que le technicien castrais ne devrait plus aller au terme de son contrat. Lequel expire en 2022. Sur Twitter, Gilles Favard s’est notamment exprimé sur l’après Puel. Le chroniqueur de L’Équipe tient son favori à la succession de Puel.

Un coach de Ligue 2 pour remplacer Puel ?

Pour Gilles Favard, Laurent Batlles, coach actuel de l’ESTAC, ferait un bon entraîneur de l’ ASSE. Un choix qu’approuve d’ailleurs l’insider Mohamed Toubache-Ter. « Quel coach ! Coach qui fait des miracles avec Troyes. Coach qui bosse comme un fou. Coach qui franchement sera en Ligue 1 très rapidement, soit avec Troyes ou ailleurs ! », a-t-il écrit sur le réseau social. L’entraîneur de l’ESTAC est un ancien Vert. Il a défendu les couleurs de Saint-Étienne, le dernier club de sa carrière professionnelle, de 2010 à 2012. Il a ensuite entraîné la réserve stéphanoise avant de rejoindre l’ESTAC en 2019. Au terme de sa première saison, il a terminé 4e de Ligue 2, un rang qu’il occupe actuellement après 10 matchs de championnat. Il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec l’ESTAC.





Par Ange A.