OL Mercato : Garcia menacé, son remplaçant déniché en Serie A

OL : Roberto De Zerbi pas attiré par la place de Rudi Garcia. Publié le 26 novembre 2020 à 12:10

Rudi Garcia n’est pas assuré d’être prolongé sur le banc de l'OL. Les recruteurs de l’Olympique Lyonnais auraient coché le nom d’un entraîneur italien pour remplacer le technicien français. L’intéressé a répondu à l’intérêt des Lyonnais.

OL : Rudi Garcia sur un siège éjectable

L'OL a beau sortir de la spirale poussive du début de saison pour se hisser désormais à la troisième place du podium de Ligue 1, Rudi Garcia n’est toujours pas assuré d’être conservé en fin de saison. Lors d’une récente sortie, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu’en juin prochain, a lui-même reconnu que sa prolongation n’était « pas d'actualité ». Pour convaincre ses dirigeants de le prolonger, l’ancien coach marseillais doit finir sur le podium de Ligue 1 pour un retour de l'OL en Ligue des champions. Un objectif pour lequel la formation rhodanienne a fait une remontée spectaculaire au classement depuis plusieurs semaines. Mais les responsables lyonnais ne souhaitent pas être pris de court. Juninho aurait donc déjà déniché le remplaçant de Rudi Garcia, au cas où.

Roberto De Zerbi en remplacement de Rudi Garcia ?

Selon de récentes rumeurs, les recruteurs de l'OL souhaiteraient signer Roberto De Zerbi si Rudi Garcia n’est pas prolongé. Mais l’entraîneur de l’US Sassuolo assure ignorer tout de l’intérêt du club de Ligue 1. « Je ne sais rien, il faut demander à celui qui a écrit ça », a déclaré le stratège italien dans un entretien accordé à Tiki Taka, avant d’ajouter : « Je ne veux penser à rien d'autre que Sassuolo. Je suis bien ici, ce n'est pas un cliché. » À noter que le tacticien de 41 ans est présent sur le banc des Neroverdi depuis l’été 2018 et que son contrat expire en juin prochain. Pour l’instant, l’US Sassuolo est deuxième de Serie A à deux point de l'AC Milan et recevra l’Inter Milan samedi lors de la 9e journée.





Par JOËL