LOSC Mercato : Galtier, Perrin dévoile sa future destination

LOSC : Loïc Perrin voit Galtier sur le banc grand club étranger. Publié le 27 novembre 2020 à 09:00

Christophe Galtier fait un bon travail depuis son arrivée sur le banc du LOSC. Cette performance place l’entraîneur de Lille OSC dans le viseur de l’OM et de l’OL. Loïc Perrin, son ancien joueur à l’ASSE, a filé un conseil au technicien français pour son avenir.

LOSC : Christophe Galtier, un travail remarquable sur le banc

Christophe Galitier avait hérité d’un LOSC laissé en lambeaux et au bord de la relégation au départ de Marcelo Bielsa, en 2017. La première saison, le coach de 47 ans est parvenu à éviter la descente de Lille OSC en division inférieure. La deuxième saison (2018-2019), les Dogues ont fini 2es de Ligue 1, derrière le PSG. La saison dernière, la formation du nord de la France a terminé 4e suite à l’arrêt prématuré du championnat. Cette saison, le LOSC est actuellement 2e de Ligue 1, avec une seule défaite surprise à Brest (2-3). En Ligue Europa, les Dogues sont 1ers de leur groupe et restent invaincus après 4 journées de compétition.

Pour tous les observateurs, l’apport de Christophe Galtier dans tous ces bons résultats de Lille OSC est très important. Une analyse qui n’est pas tombée dans des oreilles de sourd du côté de l’OM et de l’OL. En effet, en quête d’un entraîneur pour combler un départ d’André Villas-Boas ou de Rudi Garcia, tous deux en fin de contrat en juin prochain, les recruteurs marseillais et lyonnais auraient coché le nom de Christophe Galtier. Alors que ce dernier n’a pas encore fait son choix, Loïc Perrin lui a lancé un message.

Le choix de Loïc Perrin, son ancien entraîneur

Loïc Perrin n’est pas indifférent à l’avenir de Christophe Galtier qui l’avait entraîné sur le banc de l’ASSE. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, l’ex-capitaine stéphanois s’est d’abord félicité de l’intelligence du tacticien du LOSC dans sa carrière d’entraîneur. L’ancien défenseur central ligérien pense notamment qu’ « il ne grille pas les étapes ». Évoquant l’avenir du natif de Marseille, l’ex-joueur forézien se demande « s’il a assez de renommée à l’étranger pour prendre un club important ». Autrement dit, Loïc Perrin ne veut pas de l’OM ou de l’OL pour le stratège du LOSC. Et l’ancien défenseur stéphanois est convaincu que « s’il continue comme ça encore une ou deux saisons avec Lille… », le tacticien lillois sera appelé sur le banc d’une grosse écurie étrangère.





Par JOËL