Barça : Liga, Ronald Koeman n’a pas dit son dernier mot

Le FC Barcelone a frappé un grand coup mercredi en dominant la Real Sociedad (2-1), leader de la Liga. Coach du Barça, Ronald Koeman estime que son équipe peut toujours glaner le titre cette saison.

Le Barça fait chuter le leader au Camp Nou

Le FC Barcelone vit une première partie de saison compliquée. Néanmoins, le Barça s’est donné de l’air mercredi grâce à une victoire contre la Real Sociedad, leader de La Liga. Les Blaugranas se sont imposés (2-1) à domicile grâce à des réalisations de Jordi Alba (31e) et Frenkie De Jong (43e). La rencontre avait été mal embarquée suite à l’ouverture du score de Willian José (27e). Suite à son succès, le club catalan remonte à la 5e place du classement. La bande à Lionel Messi accuse 6 points de retard sur le trio de tête (Atlético, Sociedad et Real Madrid). Bien que distancé, Ronald Koeman estime que Barcelone peut toujours créer la surprise en championnat.

Barcelone sérieux prétendant au titre ?

Au vu de la prestation du Barça, le technicien néerlandais juge son équipe à même de remporter le championnat cette année. « Oui c’est clair qu’on peut penser à la Liga », a déclaré le coach du FC Barcelone au micro de la télévision espagnole. L’entraîneur barcelonais s’appuie sur la prestation de ses hommes pour toujours croire au titre. « Notre première période a été la meilleure de tous les matches que l’on a disputés jusqu’à présent […] Je crois que l’on méritait de gagner le match. Ce ne sera pas toujours comme ça parce qu’il y a aussi un adversaire en face, mais l’objectif, c’est ça », a poursuivi le technicien. Samedi, les Blaugranas vont tenter de poursuivre leur série contre le FC Valence. Il leur restera ensuite deux rencontres contre Valladolid et Eibar pour confirmer leur regain de forme en cette fin d’année.