OL Mercato : Bientôt la fin pour un flop brésilien à Lyon ?

Recruté en 2019, Jean Lucas ne devrait pas aller au terme de son bail à l’ OL. Le milieu de terrain brésilien dispose d’un bon de sortie de la part de sa direction. Son départ pourrait survenir dans les jours à venir.

Jean Lucas sur le départ à l’ OL ?

Revenu à l’ OL lors de l’été 2019, Juninho a ramené avec lui quelques Brésiliens dans ses bagages. Le nouveau directeur sportif de Lyon a notamment fait venir son compatriote Jean Lucas en provenance de Flamengo. Son transfert a coûté 8 millions d’euros au club rhodanien. Mais le milieu de terrain n’a jamais répondu aux attentes placées en lui. Pour sa première année à Lyon, le milieu de 22 ans n’a disputé que 18 matchs, dont 4 titularisations. Cette saison, il semble davantage parti pour cirer les bancs. Avec la signature de Lucas Paqueta, l’ancien de Flamengo n’a joué que 6 matchs cette saison, dont un seul en tant que titulaire. Pour Téléfoot, l’Olympique lyonnais entend offrir de meilleures garanties sportives au joueur en le libérant cet hiver.

Vers un retour au bercail pour Jean Lucas ?

Jean Lucas était déjà sur les tablettes de certaines formations de Ligue 1 cet été. Mais c’est au Brésil qu’il devrait se relancer. Selon cette source, le numéro 4 lyonnais a reçu l’autorisation de rentrer dans son pays cet hiver pour se ressourcer. Outre ce repos accordé, le milieu de terrain aurait également trouvé un accord avec Juninho pour un départ en janvier. L’ OL n’excluerait aucune option, même un prêt durant le mercato hivernal. Reste plus qu’à savoir où le natif de Rio va rebondir au mercato.