Leicester Mercato : ASSE, OL, OM, du nouveau pour Islam Slimani

ASSE, OL, OM Mercato : une décision pour Islam Slimani Publié par Gary SLM le 19 décembre 2020 à 23:59

À la recherche d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif, l’ ASSE a braqué son viseur sur Islam Slimani. L’ OL et l’ OM ont également lorgné le buteur avant de reculer. L’avant-centre va prendre une décision concernant son avenir.

ASSE : Une décision radicale pour Islam Slimani ?

L’ ASSE est faible cette saison. L’équipe stéphanoise est mal classée à tous les niveaux et son secteur offensif n’y échappe pas. L’attaque stéphanoise est 18e de Ligue 1 avec seulement 14 buts inscrits depuis le début de la saison. La conséquence de la mauvaise performance de l’attaque est la 14e place de l’équipe au classement général en championnat. Pour corriger cette méforme que voyaient venir les recruteurs de l’As Saint-Étienne, Mbaye Niang avait été copté mais son transfert a échoué. Le nom de Islam Slimani a alors été évoqué comme solution de repli. Le joueur de Leicester City connait bien la Ligue 1 pour avoir joué à l’As Monaco où il a réalisé une belle performance en inscrivant 9 buts en 19 matchs la saison dernière.

Islam Slimani pensait pouvoir trouver sa place au sein de l’équipe de Brendan Rodgers qui ne compte pourtant pas sur lui cette saison. L’avant-centre algérien n’a été utilisé qu’à une seule reprise en Premier League cette saison, lors de la rencontre Leicester - Aston Villa (0-1) du 18 septembre dernier. Autrement, l’ancien joueur de Fenerbahçe est obligé de rejoindre la réserve des Foxe pour grappiller quelques minutes de jeu (2 matchs). Face à la saison quasiment blanche qu’il traverse, Islam Slimani s’était ouvert à l’idée de revenir en Ligue 1 pour se relancer. Outre l’ ASSE qui a cherché à le recruter, l’ OL et l’ OM s’étaient aussi mis sur les rangs pour l’avoir. Mais aujourd’hui, ces deux clubs ont abandonné cette piste, faisant de l’ ASSE le seul club français toujours désireux d'engager Slimani.

Un problème se pose cependant aux Verts et non des moindres. Islam Slimani perçoit un salaire estimé à 3 millions d’euros par saison. Revenir en France, à l’ ASSE, c’est faire un trait sur cette rémunération. Le joueur n’y serait donc pas favorable. Selon les confrères de FootMercato, Slimani serait en passe de filer dans un pays du Golfe. Plusieurs clubs de la région seraient prêts à répondre favorablement à ses exigences financières.

Afficher les commentaires