OL Mercato : Jean Lucas au Brésil, son transfert imminent

Jean Lucas, milieu de terrain de l'OL. Publié par ALEXIS le 23 décembre 2020 à 08:10

Après une saison et demie à l’ OL, Jean Lucas est poussé dehors. Le club rhodanien l’a autorisé à se trouver un nouveau point de chute lors du mercato hivernal. Ainsi, il s’est rendu au Brésil pour réfléchir sur son avenir avec son agent.

OL : Jean Lucas se concerte avec son agent pour un départ de Lyon

Comme annoncé, Jean Lucas s’est rendu au Brésil dans son pays natal avec l’autorisation de l’OL. Il est encore sur place pour se trouver une porte de sortie de l’Olympique Lyonnais à l'approche du mercato de cet hiver. Rudi Garcia a confirmé l'information mardi, en conférence de presse, avant la réception du FC Nantes (ce mercredi à 21h). « Jean Lucas ne sera pas disponible, il est au Brésil avec l’autorisation de Juninho », a lâché l’entraîneur des Gones. Souhaitant rester en Europe, le milieu relayeur intéresse les Girondins de Bordeaux. Selon L’Équipe, « il devrait être prêté en France après la trêve hivernale ». Le N°4 des Lyonnais évoluera-t-il sous un autre maillot en Ligue 1 dès janvier 2021 ? C'est en tout cas la tendance actuelle sur le futur de l'ancien joueur de Flamengo (Brésil).

Jean Lucas poussé dehors comme Reine-Adélaïde

Jean Lucas n’a pas réussi à s’imposer dans l’entrejeu de l’OL où la concurrence est très forte. Houssem Aouar y règne en maître absolu aux côtés de Thiago Mendes et de Bruno Guimarães. Depuis l’arrivée de Lucas Paqueta, un autre brésilien, le joueur de 22 ans est carrément relégué au placard. Cette saison, il a fait 7 apparitions en Ligue 1, mais pour une seule titularisation, soit 163 minutes de jeu cumulées. Transféré de Flamengo à Lyon, en juillet 2019, à un montant estimé à 8 M€, le natif de Rio de Janeiro vaut présentement 4,5 M€ sur le marché. Il est sous contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2024. Pour rappel, Jeff Reine-Adélaïde avait également été confronté à la concurrence au milieu de terrain de l'OL. Il a ainsi été prêté à l'OGC Nice en octobre dernier, pour une saison, avec une option d'achat.

Afficher les commentaires