ASSE Mercato : Un obstacle de trop dans le dossier Slimani ?

L'ASSE concurrencé pour Islam Slimani Publié par Ange A. le 26 décembre 2020 à 13:10

Intéressée par Islam Slimani, l’ ASSE devra cravacher fort pour signer l’attaquant algérien. En fin de contrat, l’avant-centre de 32 ans intéresse également un cador de Serie A, selon la presse italienne.

L’ ASSE dans le dur pour Islam Slimani ?

Après une première partie de saison décevante, l’AS Saint-Étienne entend se renforcer cet hiver. L’attaque constitue un des chantiers prioritaires de l’ ASSE. Pour renforcer son secteur offensif, le club ligérien a notamment coché le nom d’Islam Slimani. L’attaquant algérien présente une situation contractuelle avantageuse. Il entre en effet dans la dernière année de son contrat et sera libre de s’engager avec le club de son choix en janvier. Seulement, la direction des Verts ne semble pas en mesure de s’aligner sur les exigences salariales du joueur de Leicester City. Islam Slimani perçoit un salaire mensuel estimé à 300 000 euros. Déjà refroidi par ce montant, le board stéphanois voit un nouvel obstacle surgir dans ce dossier.

Avec l’Inter, la piste Slimani définitivement écartée ?

Calcio Mercato assure que l’Inter Milan voudrait s’attacher les services d’Islam Slimani. Le média italien croit savoir qu’Antonio Conte veut disposer d’un profil similaire à celui de l’Algérien pour suppléer Romelu Lukaku. Mais comme le note la même source, l’ancien du Sporting Lisbonne ne serait que le plan B des Nerrazzurri. Patrick Cutrone serait la priorité du club lombard. L’attaquant italien est actuellement prêté à la Fiorentina par Wolverhampton. Mais La Viola devrait se séparer du joueur de 22 ans. Celui-ci ne compte qu’une passe décisive en 13 apparitions cette saison.

Pourquoi l' As Saint-Étienne doit recruter en attaque

Plusieurs sources indiquaient que l' ASSE ne bougerait sur aucune de ses pistes lors de ce mercato hivernal. Mais avec ses mauvais résultats de la première partie de la saison, il devient urgent pour le club de trouver un nouveau buteur capable de rehausser le niveau actuel de son attaque. Pour information, les Verts ne sont que 16e au classement des meilleures attaques du championnat avec 18 buts.



Afficher les commentaires