PSG - ASSE (1-1) : Première gâchée pour Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino accroché par l'ASSE Publié le 07 janvier 2021 à 00:30

Mauricio Pochettino a manqué ses débuts sur le banc du Paris Saint-Germain. Mercredi, le PSG a été accroché à Geoffroy Guichard par l’AS Saint-Étienne (1-1).

Le PSG démarre l’année par un nul à Saint-Étienne

Nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a dirigé son premier match mercredi. Mais le technicien argentin a débuté son aventure parisienne par un match nul (1-1) contre l’AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard. Romain Hamouma (19e) a ouvert le score pour les locaux avant que Moise Kean (22e) ne permettent aux visiteurs d’égaliser. Suite à son nul, Paris monte sur la 2e marche du podium. Le club de la capitale profite de la défaite du Lille OSC pour prendre sa place de dauphin de Lyon. Les Rouge et Bleu comptent trois points de retard sur les Gones, vainqueurs du RC Lens (3-2). Après la rencontre, le nouvel entraîneur parisien a jugé sa première sur le banc du champion de France en titre.

La déception de Mauricio Pochettino après l’ASSE

Le nouveau coach du PSG n’est pas satisfait du résultat. « Je suis déçu, nous sommes le Paris Saint-Germain et nous voulons toujours gagner. Je ne suis pas content », a lâché Mauricio Pochettino au micro de Canal+ après la rencontre. Bien que déçu, l’Argentin se satisfait de l’attitude affichée par ses poulains. Il estime qu’il leur faudra encore du temps avant de s’adapter à un nouveau système. « C’est très difficile pour les joueurs de s'adapter […] L’attitude, l’état d’esprit étaient là. Maintenant il faut prouver », a poursuivi le coach parisien. Accroché par Saint-Étienne, le PSG de Pochettino va recevoir le Stade brestois lors de la prochaine journée. Une rencontre qui fera office de répétition avant le Classique contre Marseille au Vélodrome mercredi prochain.





Par Ange A.