OM Mercato : Une confirmation tombe pour Kevin Strootman

Kevin Strootman vers le Genoa Publié le 10 janvier 2021 à 00:30

En quête de temps de jeu, Kevin Strootman va finir la saison loin de l’Olympique de Marseille. Sauf dernier rebondissement, le milieu néerlandais va s’engager dans les prochaines heures avec un mal classé de Serie A.

Départ inéluctable pour Kevin Strootman cet hiver ?

Sur le départ depuis la fin de la saison dernière, Kevin Strootman devrait enfin quitter l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain n’entre pas vraiment dans les plans de son entraîneur André Villas-Boas. Le Portugais l’a utilisé 13 fois cette saison, dont une seule fois en tant que titulaire. Au vu de son temps de jeu famélique (227 minutes), le Néerlandais va quitter l’OM en janvier. Alors qu’un départ en Turquie, notamment à Fenerbahçe puis à Trabzonspor, était évoqué, l’ancien du PSV devrait retourner en Italie. La Gazzetta dello Sport a indiqué que le milieu de 30 ans va rejoindre le Genoa. Une tendance confirmée ce samedi par le club italien.

Signature imminente de Strootman au Genoa

Au micro de Rai Radio 2, Enrico Preziosi a confirmé que Kevin Strootman allait signer au Genoa. Le milieu batave sera recruté dans le cadre d’un prêt sans option. Comme l’a indiqué le dirigeant génois, il n’y a plus qu’une étape à franchir pour boucler l’arrivée de Strootman. « Nous sommes en bonne voie pour conclure [l’accord]. Il ne manque plus que la visite médicale. Je suis très satisfait de l’accueillir car je connais bien l’homme », a déclaré le président de l’actuel avant-dernier de Serie A. Un championnat que connaît d’ailleurs le Néerlandais pour y avoir évolué pendant cinq saisons. Il a en effet défendu les couleurs de l’AS Roma de 2013 à 2018 avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Selon certaines indiscrétions, l’OM devrait prendre en charge une partie du salaire de Strootman durant sa pige au Genoa. Il devrait passer sa visite médicale lundi.





Par Ange A.