RC Strasbourg Mercato : Décision de l’AC Milan pour Simakan

Mohamed Simakan, défenseur central du Rc Strasbourg. Publié par ALEXIS le 14 janvier 2021 à 14:45

Blessé lors du match du RC Strasbourg contre le RC Lens, samedi dernier, Mohamed Simakan sera absent plusieurs semaines. En attendant dêtre situé sur la durée précise de son indisponibilité, l’un ses courtisans, précisément l’AC Milan, a pris une première décision.

RC Strasbourg : L’AC Milan se fixe un délai pour Simakan

Cible de l’AC Milan, du RB Leipzig ou encore de Wolverhampton, Mohamed Simakan était parti pour rapporter un gros chèque au RC Strasbourg, mais il s’est blessé au genou et devrait subir, ce jeudi, une « une arthroscopie qui l’éloignera des terrains pour une durée d’environ deux mois ». Cette blessure vient ainsi compromettre fortement son éventuel transfert cet hiver. La Gazzetta dello Sport confirme la tendance en annonçant que les Rossoneri se sont fixés un court délai, afin de prendre une décision sur leur intérêt pour le défenseur central du Racing Club. Les décideurs milanais se donnent en effet jusqu’à ce jeudi 14 janvier, pour trancher le dossier Mohamed Simakan, selon le média transalpin. Il espère une indisponibilité de courte durée pour le blessé.

Si la durée de l’absence de l’arrière de 20 ans est de moins de deux mois, alors l’AC Milan va transmettre une nouvelle offre au RC Strasbourg. Dans le cas où l’indisponibilité va au-delà de deux mois, les Lombards se tourneraient vers d’autres pistes, dont celle menant vers Fikayo Tomori de Chelsea, d’après la source. Milan cherche en effet un défenseur opérationnel et prêt à renforcer son équipe immédiatement dans ce mois de janvier. Comme quoi, la blessure de Mohamed Simakan complique les affaires du RCSA, qui a fixé son prix à 15 M€. Un montant sur lequel le club lombard semblait prêt à s’aligner, après le rejet de son offre précédente.

Le RB Leipzig en embuscade pour Mohamed Simakan

À noter que le RB Leipzig pourrait profiter de l’hésitation de l’AC Milan pour passer à l’offensive. Mohamed Simakan est sous contrat au RC Strasbourg jusqu’en juin 2023. Il vaut 18 M€ sur le marché, selon l’estimation de Transfermarkt. Cette saison, il a pris part à tous les matchs de son équipe en Ligue 1, soit les 19 rencontres de la première moitié du championnat, pour autant de titularisations. C’est donc un crack de l’équipe de Thierry Laurey qui est sur le flanc, alors qu'il est très sollicité lors de ce mercato hivernal.



Afficher les commentaires