FC Barcelone : le chiffre de l'immense dette du club révélé

Le FC Barcelone est en grande difficulté financière. Publié le 26 janvier 2021 à 18:45

Alors que du mieux est observé sur le terrain du côté du FC Barcelone, on ne peut pas en dire de même pour tous les secteurs du club catalan. En effet, l'institution culé voit ses finances afficher une petite mine et le Barça devrait rembourser une énorme dette selon la presse espagnole.

Plus d'un milliard d'euros de dettes à régler

Le FC Barcelone a repris du poil de la bête en ce début d'année. Après une première partie de saison à minima décevante, le club catalan reste sur une période de bons résultats cette année, emmagasinant cinq succès consécutifs à l'extérieur. La défaite en finale de Supercoupe d'Espagne face à Bilbao venant noircir le tableau sportif, cette défaite ne serait que le cadet des soucis catalans d'après les médias espagnols. En effet, selon la Cadena Ser, le Barça accuserait le coup financièrement et doit faire face à une dette s'élevant à 1,173 milliard d'euros. Un chiffre faramineux dont une partie s'élevant à 730 millions d'euros, dont 266 à des banques ayant réalisé des prêts aux Barcelonais, devra être réglé d'ici le 30 juin selon le journal ibère.

Des salaires impayés au sein du FC Barcelone

Ces déficits hallucinants pourraient sérieusement compromettre l'avenir du Barça en Europe, alors que les règles économiques établies par l'UEFA peuvent se montrer tant conciliantes qu'intransigeantes. Cette dure crise économique touche également de nombreux joueurs et salariés du club pour qui, selon Mundo Deportivo, la paye du mois de décembre n'aurait pas été versé chez tout le monde. Alors qu'une baisse des salaires a été négocié avec l'ensemble de l'effectif professionnel ainsi qu'un paiement en deux fois, il se pourrait que le board catalan ne puisse accéder à sa promesse tant la période est compliquée pour les pensionnaires du Camp Nou, au bord du gouffre financièrement. Affaire à suivre.





Par Chemssdine