Athletic Bilbao : Le record incroyable de Williams !

En disputant son 203ème match d'affilée avec l' Athletic Bilbao, Inaki Williams s'est emparé d'un record vieux de presque 30 ans en Liga. Publié par Clément M. le 03 octobre 2021 à 13:11

En prenant part au match entre l'Athletic Bilbao et Alavés vendredi, Inaki Williams s'est emparé d'un record vieux de presque 30 ans. Le Basque est en effet devenu le joueur à disputer le plus grand nombre de matchs consécutivement en Liga : 203 !

Une performance qui rentre dans l'histoire du football espagnol

Lors de la victoire de son équipe (1-0) contre le Deportivo Alavés vendredi dans le cadre de la 8ème journée de Liga, Inaki Williams a pris part à son 203ème match d'affilée avec l'Athletic Bilbao. Autrement dit, celui qui compte une sélection avec la Roja, a disputé toutes les rencontres du club basque depuis avril 2016, en étant titulaire à 168 reprises et en ayant trouvé le chemin des filets à 39 reprises. Une série aussi folle que incroyable qui a donc débuté le 20 avril 2016 à l'occasion d'une rencontre face à l'Atletico Madrid à San Mames, l'antre du club basque.

Une performance qui lui permet de s'emparer d'un record qui tenait depuis quasiment 30 ans et qui appartenait au milieu de terrain espagnol Juan Antonio Larranaga, qui avait disputé 202 rencontres consécutives avec le maillot de la Real Sociedad entre 1986 et 1992.

Un joueur cadre de l'Athletic Bilbao

Cette saison le joueur de 27 ans a donc pris part aux 8 rencontres de son équipe en Liga, et comptabilise 2 buts. Nul doute que l'un des cadres de l'équipe aura à coeur de faire au moins aussi bien que lors de la saison 2018-2019 sur le plan personnel, où il avait inscrit 13 buts et réalisé 4 passes décisives, afin de permettre à l' Athletic Bilbao de retrouver l'Europe.

Pour rappel, le club basque réalise un début de saion plus que correct avec seulement une défaite après 8 journées et une 7ème place au classement à seulement 4 unités du leader le Real Madrid.

Sous contrat avec l' Athletic Bilbao jusqu'en 2028, avec une clause libératoire avoisinant les 130 millions d'euros, Inaki Williams devrait en conséquence, sauf blessure, encore améliorer son record.

Top 10 des plus gros transferts du mercato





Afficher les commentaires