PSG Mercato : Officiel, Lionel Messi fait ses adieux au Barça

Après Joan Laporta, c’est au tour de Lionel Messi de prendre la parole suite à l’annonce de son départ du FC Barcelone. L’attaquant argentin fera ses adieux à son club de toujours ce dimanche lors d’une conférence de presse dans l’enceinte du Camp Nou.

L’heure des aurevoirs entre le FC Barcelone et Lionel Messi

Une page de l’histoire moderne du FC Barcelone va se tourner ce dimanche. Suite à l’officialisation de son départ du Barça, Lionel Messi va s’exprimer pour la première fois. Le désormais ancien capitaine des Blaugranas sera en conférence de presse ce dimanche à 12h au Camp Nou. Pour plusieurs médias ibériques, le sextuple Ballon d’Or va donner les raisons de son départ de Barcelone. Quelques heures avant lui, c’est Joan Laporta qui s’est prêté à l’exercice. Cette sortie fera également office d’adieu pour La Pulga avec son club de toujours. Plusieurs sources locales assurent que l’Argentin a déjà dit aurevoir à ses coéquipiers lors d’un dîner organisé dans sa demeure catalane.

Officialisation imminente de Messi à Paris

Lionel Messi en route pour le Paris Saint-Germain

Sur le départ au FC Barcelone, Lionel Messi est annoncé au Paris Saint-Germain à qu’il aurait déjà donné son accord. Le PSG est actuellement le seul club capable de répondre aux exigences salariales de La Pulga. Manchester City, un temps dans la course pour recruter Messi, vient de claquer 117 millions d’euros pour s’offrir Jack Grealish en provenance d’Aston Villa. Une signature du capitaine de l’Albiceleste chez les Skyblues semble d’autant plus invraisemblable que le milieu anglais arborera le numéro 10 chez les Citizens.

Sauf revirement spectaculaire, le club de la capitale est sur le point de s’offrir le mythique numéro 10 argentin à zéro euro. Lionel Messi devrait signer un contrat de deux ans, plus une en option. Ses émoluments annuels dans la capitale devraient s’élever à 35 millions d’euros. Plusieurs sources proches du club indiquent que l’annonce de sa signature en faveur du PSG devrait survenir d’ici mardi.