PSG Mercato : Pochettino répond au Real Madrid pour Mbappé

Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino, nouveau coach du PSG Publié par ALEXIS le 28 janvier 2021 à 23:00

Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat au PSG et les clubs qui sont à ses trousses s’activent pour le recruter. Le Real Madrid attend d’ailleurs un signal du buteur parisien, afin de passer à l’offensive. Mauricio Pochettino ne l’entend pas de cette oreille et l’a fait savoir dans un entretien avec Marca.

Pochettino « voit Mbappé au PSG pour de nombreuses années »

Le Real Madrid ne lâche pas du tout Kylian Mbappé. Ce dernier a déclaré cette semaine qu’il prend tout son temps avant de se décider à prolonger ou non son contrat avec le PSG. Confortés dans leur position de courtisan par la décision de l’attaquant international français, les responsables du Real Madrid attendent que ce dernier leur fasse un clin d’oeil, afin de passer l’offensive, d'après le journal sportif. Mauricio Pochettino, lui, ne voit pas le champion du monde quitter le Paris Saint-Germain au profit des Merengues.

Bien au contraire, il espère la prolongation de son contrat initial qui prend fin en juin 2022. « Il y a beaucoup de rumeurs (dont le Real Madrid ndlr), mais je le vois au PSG pour de nombreuses années », a-t-il assuré dans le média espagnol. « C’est le souhait du club. Nous comptons sur lui tant qu'il est là », a déclaré le successeur de Thomas Tuchel. « C'est vrai qu'il a un choix à faire, mais nous le voyons heureux et très impliqué dans le projet », a insisté le nouveau coach des Rouge et Bleu.

Kylian Mbappé affole les compteurs au Paris SG

Kylian Mbappé a rejoint le PSG à l'été 2017, suite à son transfert de l'AS Monaco, pour un montant estimé à 145 M€, hors bonus. Après le titre de champion de France remporter avec le club de la Principauté, il a été champion du monde avec l'Équipe de France en 2018 en Russie. Sous le maillot du Paris SG, il a disputé la finale de la Ligue des champions la saison dernière. Finale perdue contre le Bayern Munich (1-0) au Portugal où s'est disputé le ''Final 8''. Kylian Mbappé a inscrit 106 buts et a délivré 59 passes décisives, en 147 matchs disputés au total avec le club de la capitale.

Cette saison, il est en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 14 buts en 17 matchs joués. La saison dernière, arrêtée par la pandémie de covid-19, le natif de Bondy avait été le meilleur fusil avec 18 buts en 18 matchs. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande actuelle est de 180 M€.

Afficher les commentaires