Ex - PSG : Chelsea, déjà un premier coup dur pour Tuchel

Tuchel perd Thiago Simva contre Tottenham Publié par Ange A. le 05 février 2021 à 01:00

Thomas Tuchel a signé une victoire importante dans le derby contre Tottenham. La seule note négative est venue de Thiago Silva. L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain est sorti sur blessure.

Thomas Tuchel domine José Mourinho dans le derby

Jeudi, Thomas Tuchel a passé son premier véritable test sur le banc de Chelsea. Le technicien allemand affrontait Tottenham, l’équipe de José Mourinho. L’ancien coach du PSG s’est imposé dans ce derby sur le plus petit des scores. Un penalty transformé par Jorginho (24e) a permis aux Blues de repartir avec les 3 points de la pelouse des Spurs. Contre son rival londonien, le nouveau coach de Chelsea a conservé son invincibilité. Il a enchaîné sa deuxième victoire sur le banc des Blues après son succès (2-0) contre Burnley lors de la dernière journée. S’il est satisfait du résultat, le technicien allemand a du souci à se faire pour un de ses cadres, en l’occurence Thiago Silva.

Vers une longue absence de Thiago Silva ?

Le nouveau capitaine de Chelsea a en effet été blessé durant le choc contre les Spurs. L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain a laissé ses partenaires à la 36e minute. Sur une intervention, le défenseur brésilien s’est blessé à la cuisse droite. Thiago Silva a cédé sa place à Andreas Christensen. Selon certaines indiscrétions, il pourrait s’agir d’une blessure musculaire. Laquelle pourrait éloigner le défenseur de 36 ans des terrains pendant plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle dont se passerait bien Thomas Tuchel. Surtout que les Blues doivent signer leur retour en Ligue des champions dans quelques jours. Ils seront opposés à l’Atlético Madrid, solide leader de Liga, en huitièmes de finale de la C1.





Afficher les commentaires