RC Strasbourg : Laurey trouve l’excuse de sa défaite à Lyon

Le RC Strasbourg s’est lourdement incliné samedi sur la pelouse de l’Olympique lyonnais. Réduit à dix dès le premier quart d’heure, le RCSA a été battu (3-0) par l’OL. Entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey a pesté contre les décisions arbitrales après la rencontre.

Thierry Laurey charge l’arbitre après la défaite du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg n’y arrive plus en championnat. Samedi, le RCSA a aligné un quatrième match de suite sans victoire en Ligue 1. Après son nul contre Dijon (1-1) lors de la dernière journée, le club alsacien a plié l’échine contre l’Olympique lyonnais (3-0). Les Alsaciens ont enregistré un premier coup dur dès la 14e minute de jeu suite à l’expulsion d’Adrien Thomasson. Une décision d’Amaury Delerue que le coach alsacien réprouve. « On se retrouve à dix de manière un peu bête je vais dire. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Malheureusement, je trouve que l’arbitre a sorti le deuxième carton jaune assez vite », a déploré Thierry Laurey.

Un arbitre complaisant envers Lyon ?

Dans la même veine, Thierry Laurey ne comprend pas pourquoi le Lyonnais Marcelo Guedes n’a pas été expulsé en début de deuxième mi-temps. Une main du défenseur brésilien n’a pas été sifflée sur une situation à l’avantage du RC Strasbourg. Pour le technicien, il s’agit du « deux poids deux mesures ». Il regrette que le numéro 6 des Gones n’ait pas été expulsé. Pour lui, une expulsion de Marcelo aurait rééquilibré les débats. « Si Marcelo est expulsé au bout de 4 minutes en deuxième mi-temps, ce n’est pas la même histoire […] Ce serait bien quand même qu’on soit arbitré de la même façon surtout quand ton joueur est expulsé au bout de quinze minutes. Il faut que les joueurs soient sanctionnés de la même façon », a exhorté le coach du club alsacien.