ASSE : Salaire, une petite révolution en vue chez les Verts ?

Afficher l’index Masquer l’index

Du fait de la crise liée aux droits télé et les matchs à huis clos, l’ ASSE enregistre d’énormes pertes financières. Pour tenir le coup, Roland Romeyer souhaiterait appliquer une vieille recette qui a fait ses preuves par le passé.

La solution de Romeyer pour sauver l’ ASSE

Comme sur le rectangle vert, l’AS Saint-Étienne est dans le dur financièrement parlant. L’ ASSE enregistre des pertes financières du fait de la crise sanitaire actuelle. Laquelle contraint les clubs à disputer les matchs à huis clos. Outre ce problème sanitaire, les Verts sont également affectés par le conflit généré par Mediapro. Le diffuseur espagnol peine à honorer ses engagements auprès des clubs. Alors que le club tient le coup, Roland Romeyer aurait une petite idée pour éviter que la situation n’empire. Radio Scoop indique en effet que le président stéphanois voudrait de nouveau imposer un plafond des salaires. « La raison est évidemment financière : dans un avenir proche, le club ne pourra plus supporter les émoluments de certains joueurs, jugés « énormes » par le directoire », explique le média local. Jusqu’au départ de Christophe Galtier en 2017, les salaires des joueurs n’excédaient pas 90 000 euros mensuels.

D’autres « sacrifices » annoncés à Sainté

Des ventes attendues à Sainté

À lire Vente ASSE : Romeyer et Caiazzo ne sont pas les seuls responsables

Comme le note la source, cette mesure ne sera pas appliquée dans l’immédiat. Des discussions pourraient avoir lieu avant son entrée en vigueur. Outre le retour à un salary cap, la direction de l’AS Saint-Étienne entend encore se séparer des gros salaires l’été prochain. Cet hiver, l’ ASSE avait déjà mis fin au contrat de Stéphane Ruffier. Un départ qui a permis au club ligérien de réaliser d’importantes économies sur le salaire de son ancien portier. Certaines ventes lors du prochain mercato sont notamment attendues. Après les Wesley Fofana, Yann M’Vila, Loïs Diony ou encore Franck Honorat, d’autres cessions devraient être effectuées l’été prochain.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :