OM : Coupe de France, décision pour Milik, Gonzalez et Amavi

L'OM affronte Auxerre ce mercredi. Publié par Marcel-Test le 10 février 2021 à 12:30

Avant le déplacement à Auxerre en 32es de finale de la coupe de France, des précisions ont été données sur l’état de santé de trois joueurs blessés de l'OM, par l'entraîneur intérimaire Nasser Larguet.

L’OM privé de trois de ses titulaires

L’OM affronte l’AJ Auxerre, mercredi, en 32es de finale de Coupe de France. L’entraîneur de l’OM, Nasser Larguet a donné des nouvelles des trois titulaires de l'équipe au cours d’une conférence de presse. Il s’agit de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik touché lors du déplacement à Lens le 3 février, du défenseur Alvaro Gonzalez forcé de sortir suite à une blessure contre le Paris Saint Germain, dimanche et Jordan Amavi qui souffre d’une déchirure musculaire depuis plusieurs jours. Ce qui a coûté une longue absence au défenseur phocéen. Ce dernier a manqué les 13 derniers matchs de l'Olympique de Marseille cette saison. Même si l’on note quelques améliorations sur l'état de santé des trois joueurs, Larguet a jugé bon de ne pas les faire jouer.

OM : Larguet, « je préfère me passer d’eux »

Pour Nasser Larguet, Jordan Amavi pourra revenir sur la pelouse dès la semaine prochaine. « Jordan, c'est un garçon que j'aime beaucoup. Il a beaucoup de tempérament, il travaille dur, je pense qu'on le verra à partir de la semaine prochaine sur le terrain », a-t-il indiqué. Quant à Alvaro Gonzalez, « c'est moins grave qu’on ne le pensait, c'est positif », a affirmé Larguet. Le défenseur a même fait la proposition de jouer contre l’AJ Auxerre, jeudi. « Il a du tempérament, il m’a proposé de jouer demain, mais je ne veux pas mettre en danger sa santé », ajoute le successeur provisoire d’André Villas-Boas à l'Olympique de Marseille.

Arkadiusz Milik s’est « dit aussi disponible pour affronter Bordeaux » dimanche, relate Larguet. Mais selon le coach intérimaire, le mieux serait de se passer de ses trois joueurs clés, même s’ils se disent aptes. « Je préfère me passer d’eux pour les deux matches de la semaine pour récupérer des joueurs frais la semaine suivante », a-t-il conclu. Battu par le PSG (0-2), dimanche, l'OM occupe la 9e place de la Ligue 1 avec 32 points et avec deux matchs en moins.

Afficher les commentaires