PSG Mercato : Mbappé ou Messi, le choix des supporters connu

Autant l’avenir de Kylian Mbappé est dans le flou au PSG, celui de Lionel Messi l’est également au FC Barcelone. Un sondage réalisé par RTL et Winamax permet de savoir si les supporters sont favorables à une arrivée de Messi à Paris.

Mbappé ou Messi au PSG, les supporters ont tranché

En fin de contrat au FC Barcelone, l’avenir de Lionel Messi s’écrit en pointillés en Catalogne. Sauf surprise, l’Argentin ne devrait pas rempiler avec son club de toujours. Il est notamment annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de Manchester City. S’agissant de Paris, le club de la capitale cherche également à prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Lequel expire dans un an. Alors qu’un transfert de Messi au PSG ne ferait qu’alourdir la masse salariale du club, un sondage a été réalisé pour savoir quelle serait la meilleure option pour Nasser Al-Khelaïfi entre conserver son crack ou recruter La Pulga. À une majorité écrasante, les personnes interrogées se sont prononcées en faveur du champion du monde tricolore.

Messi persona non grata à Paris ?

Lionel Messi ne fait pas rêver

Selon les résultats de cette étude, 73% des 1005 personnes interrogées préfèrent voir Kylian Mbappé évoluer sous le maillot parisien la saison prochaine. Comme cet échantillon, 72% des amateurs de football sont contre un transfert de Messi à Paris et optent pour une continuité avec le natif de Bondy. Le fait de voir le sextuple Ballon d’Or en tant que joueur libre ne séduit donc pas la majorité des personnes sondées. Il serait toutefois judicieux que la direction parisienne prolonge dans ce cas le contrat de l’ancien monégasque. De peur de le voir quitter la capitale gratuitement en 2022.

S’agissant des performances, seulement 30% de Français voient le Paris Saint-Germain aller au bout en Ligue des champions. Au vu des difficultés du club en championnat (3e après 24 journées) et une qualification à l’arrachée en phase de poules, la bande à Marquinhos peinent à convaincre. Reste à savoir si Mauricio Pochettino fera mentir ces chiffres.