PSG : Passage de Mauricio Pochettino au détecteur

PSG : Mauricio Pochettino pense au FC Barcelone Publié par Gary SLM le 13 février 2021 à 23:20

Ce samedi, le PSG, prochain adversaire du FC Barcelone en Uefa Champions League, a battu l’OGC Nice 2-1. Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin du club de la capitale, a livré son analyse de la situation au micro de Canal+ et c’est son intérêt pour le match à venir contre le Barça qui a pris le dessus. Cette rencontre est déjà décisive pour l’avenir de l’Argentin sur le banc parisien en ce qu’elle donnera des indications sur sa capacité à offrir ou non sa première C1 au club francilien.

PSG : Mauricio Pochettino se satisfait de la victoire contre Nice

La victoire du Paris Saint-Germain face aux aiglons de l’OGC Nice n’est pas le résultat du niveau de jeu attendu des Parisiens. C’est sur le score 2-1 que les pensionnaires du Parc des Princes se sont imposés face aux niçois grâce aux buts de Julian Draxler (22’) et de Moise Kean (76’). Même si dans le foot une victoire est une victoire, la manière a clairement manqué au club parisien qui va bientôt affronter un ogre européen.

Dans son commentaire sur le succès de ses joueurs, Mauricio Pochettino a déclaré : « Il faut qu'on soit content de cette victoire. Nous sommes dans la position où nous devons être. On mérite la victoire (sur ce match, NDLR) ». Il est ensuite revenu sur la bourde d’un joueur parisien, le défenseur Marquinhos, en disant : « Ça arrive parfois. Il n'y a pas d'erreur, il y a des accidents, cela peut arriver à n'importe quel joueur. »

Il faut noter que l’ attaquant Kylian Mbappé est resté muet tout comme Mauro Icardi lors de cette rencontre. Le champion du monde français a même écopé d’un carton jaune lors de ce match. Comme l’a dit son coach Mauricio Pochettino, le PSG doit aller de l’avant et surtout penser au rendez-vous de mardi prochain qui l’opposera au FC Barcelone. Pour cette rencontre des 8es de finale de Ligue des champions qui se jouera sur la pelouse du stade Nou Camp, le Paris SG doit chercher la victoire. C’est la teneur du message martelé par son entraîneur au micro de Canal+.

De l’optimisme malgré une absence de Neymar Jr ?

Neymar Jr, attaquant du PSG

Malgré l'incertitude sur la présence du buteur brésilien Neymar Jr à ce match, Mauricio Pochettino a affiché une certaine confiance. « On va essayer de gagner, c'est notre état d’esprit. Il manque des joueurs importants, mais il faut faire confiance à cette équipe, c'est mieux quand vous avez tout le monde à disposition, mais on va y aller avec l’intention de gagner. Ce sont toujours des défis. C'est un autre obstacle à surmonter."

La rencontre de mardi pourrait être un des matchs les plus difficiles pour le Paris Saint-Germain Football Club. Avec la pandémie de Covid-19 qui oblige les autorités sportives à fermer les tribunes aux supporters, le PSG fera le déplacement en Catalogne sans ses fans. Le champion de France en titre devra compter sur ses seules forces pour terrasser le Barça à domicile, ce qui est loin d’être acquis.

Il faut noter que lors de leurs trois dernières oppositions en Ligue des Champions, en quarts de finale 2021/2013, une défaite (3-3) en cumulé a été infligée par le Barça au PSG grâce à ses buts marqués à l’extérieur. En quarts de finale, la saison 2014/15, les Catalans l’avaient de nouveau emporté (5-1 au total). Enfin, la saison 2016/17, le miracle de la rémontada s’était produit (6-5 sur deux matchs). Pour trouver une élimination du Barça par le Paris SG, il faut remonter aux quarts de finale de Champions League de la saison 1994/1995 (3-2 en deux matchs).

Nasser Al-Khelaïfi au Camp Nou

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG

Le Président Nasser Al-Khelaïfi sera dans les tribunes du Camp Nou pour pousser ses joueurs, lui qui court toujours après son premier trophée en Champions League. Les Parisiens étaient passés à côté du sacre européen lors de la finale de la Ligue des Champions jouée la saison dernière contre le Bayern Munich (1-0). Reste à espérer pour le président parisien que ses buteurs présents pour la rencontre parviendront à trouver le chemin des filets.

Outre les duels en défense et en attaque, les hommes de Mauricio Pochettino devront tout faire pour remporter la bataille du milieu de terrain et éviter les coups de pied arrêtés aux abords de leur surface de réparation. Le Paris Saint-Germain FC ne doit ramener que le match nul en cas de mauvais résultat au risque de regretter une défaite lors de ce match aller de ses huitièmes de finale de la Ldc.



Afficher les commentaires