LOSC : Sven Botman évoque ses retrouvailles avec l'Ajax

Sven Botan avec le LOSC contre l'Ajax Amsterdam Publié le 18 février 2021 à 07:00

Le LOSC reçoit l’Ajax Amsterdam jeudi pour les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Ancien de l’Ajax, Sven Botman s’est confié au moment de retrouver ses anciens coéquipiers sur la scène européenne.

LOSC – Ajax, jour de retrouvailles pour Sven Botman

Leader du championnat, le Lille OSC signe son retour en Coupe d’Europe ce jeudi contre l’Ajax Amsterdam. La rencontre compte pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. La première manche entre les deux équipes se jouera dans un stade Pierre Mauroy sans supporters. Cette rencontre sera particulière pour Sven Botman. Défenseur central des Dogues depuis l’été dernier, il va retrouver son club formateur ce jeudi. En conférence d’avant-match, le Néerlandais a été interrogé au moment de croiser son ancien club. S’il avoue que ce sera particulier, il met le côté émotionnel de côté. « Retrouver l’Ajax est un peu spécial, mais ça reste un match européen. L’idée sera de jouer la rencontre à 100 %. Donc, que ce soit l’Ajax ou une autre équipe, ça ne fait aucune différence pour moi », a déclaré le défenseur lillois.

Les clés de la victoire selon Botman

Sven Botman opposé à l'Ajax Amsterdam

Passé par l’Ajax Amsterdam, Sven Botman a livré quelques astuces pour venir à bout du champion des Pays-Bas. « L’Ajax est une équipe qui joue très haut, qui vient mettre la pression dans le camp adverse. Il faudra en profiter, car il y aura des espaces. Pour cela, il faudra rester organisés. On va tenter de jouer notre jeu de la meilleure façon », a poursuivi le défenseur central du LOSC. Arrivé à Lille l’été dernier, l’ancien Lancier s’est rapidement imposé comme un titulaire dans l’effectif de Christophe Galtier. Il n’a pas eu la même opportunité lorsqu’il évoluait avec le club néerlandais. Il n’a jamais disputé un match avec l’équipe première de l’Ajax. Avant de signer à Lille, il était d’ailleurs prêté au SC Heerenveen avec qu’il a découvert l’élite du football néerlandais. C’est donc également un brin revanchard qu’il va retrouver ses anciens coéquipiers ce jeudi soir.





Par Ange A.