OM Mercato : Déjà des menaces signalées pour Arkaduisz Milik

Arkaduisz Milik convoité en Italie Publié le 21 février 2021 à 07:15

À la recherche d’un nouvel avant-centre, l’Olympique de Marseille a misé sur Arkadiusz Milik cet hiver. S’il n’a disputé que quelques minutes avec l’OM, le buteur polonais suscite déjà la convoitise de certaines formations à l’étranger.

Du monde au portillon pour arracher Milik à l’OM

Après le flop Luis Henrique l’été dernier, la direction de l’Olympique de Marseille a tenté de se rattraper cet hiver. Le board marseillais a recruté Arkadiusz Milik en provenance de Naples. Avant son arrivée à l’OM, le buteur polonais n’avait pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison. L’avant-centre de 26 ans n’entre pas dans les plans de Gennaro Gattuso, le coach du club parthénopéen. À Marseille, l’international polonais (56 sélections/15 buts) retrouve du temps de jeu et même le chemin des filets. Il compte déjà un but en deux apparitions (91 minutes) sous ses nouvelles couleurs. Alors qu’il est prêté pour 18 mois au club phocéen, le Polonais pourrait voir son séjour sur la Cannebière écourté. La presse italienne révèle en effet que certaines écuries veulent s’offrir ses services l’été prochain.

Vers un retour en Serie A cet été ?

Milik courtisé par des cadors de Serie A

Calciomercato assure ainsi que plusieurs cadors du championnat italien sont intéressés par Arkadiusz Milik. La Juventus de Turin, l’AS Roma et l’AC Milan seraient notamment intéressés par l’attaquant prêté à Marseille. Selon la publication italienne, Naples a fixé la clause libératoire du Polonais à 12 millions d’euros. L’Olympique de Marseille dispose pour sa part d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros. En cas de levée de la clause libératoire de son joueur, le club parthénopéen pourrait donc le céder au plus offrant l’été prochain. De quoi inquiéter Pablo Longoria, le directeur du football de l’OM.





Par Ange A.