FC Nantes : Grosse confidence dans le dossier Augustin

Augustin flop du FC Nantes Publié par Ange A. le 27 février 2021 à 05:30

Recruté dans les dernières heures du dernier mercato estival, Jean-Kévin Augustin est dans le dur au FC Nantes. Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de Leeds United n’était qu’un choix par défaut du FCN.

Nouvelle révélation sur le transfert d’Augustin au FC Nantes

En quête d’un avant-centre l’été dernier, le FC Nantes avait fait le pari de relancer Jean-Kévin Augustin. L’attaquant de 23 ans est arrivé libre de Leeds United. L’ancien titi parisien s’est engagé jusqu’en 2022 avec les Canaris. Mais comme l’indique de David Phelippeau, Augustin n’était pas le premier choix de Christian Gourcuff. Le technicien breton était intéressé par le profil d’un buteur norvégien. « Ce dossier de recrutement est validé par Christian Gourcuff, faute de mieux. Le coach breton lorgnait plutôt sur le Norvégien Jens Petter Hauge, ailier de 21 ans qui a signé à Milan en octobre », assure le journaliste de 20 Minutes. Ciblé par l’ancien entraîneur de Nantes, Hauge réalise une meilleure saison que l’ancien parisien. Il compte 4 réalisations et une offrande en 20 matchs avec les Rossoneri. JKA de son côté vit un calvaire au FCN.

Bientôt la fin pour Augustin au FCN ?

Augustin poussé vers la sortie à Nantes

Depuis son arrivée au FC Nantes, Jean-Kévin Augustin n’a disputé que trois bouts de match (33 minutes). La faute à sa condition physique jugée déplorable. Las d’attendre un retour en forme de son attaquant, Antoine Kombouaré a d’ailleurs décidé de se passer de ses services jusqu’au terme de la saison. Le nouvel entraîneur du FCN l’a envoyé à l’équipe réserve des Canaris. Comme lui, les jeunes Bridge Ndilu (20 ans) et Thomas Basila (21 ans) termineront la saison loin de l’effectif professionnel. Écarté de l’équipe première, Augustin pourrait même quitter le club des bords de l’Erdre d’ici la fin de la saison. L’insider Emmanuel Merceron révélait récemment qu’il y avait de « fortes chances » que son contrat soit résilié par la direction nantaise. Surtout qu’un départ du Parisien permettrait au board des Canaris de réaliser des économies. Les émoluments mensuels de JKA sont estimés à 130 000 euros. Un montant exorbitant pour un joueur qui ne joue qu’avec la réserve.



Afficher les commentaires