OM - OL : Ligue 1, un Olympico sans vainqueur au Vélodrome

L'OM tient le nul contre Lyon Publié par Ange A. le 28 février 2021 à 23:45

L’Olympique de Marseille recevait l’Olympique lyonnais ce dimanche en clôture de la 27e journée Ligue 1. À domicile, l’ OM n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre son rival rhodanien pourtant en infériorité numérique en fin de match.

L’ OM arrache le nul contre l’OL au Vélodrome

Accroché par le FC Nantes lors de la dernière journée (1-1), l’Olympique de Marseille avait à cœur de renouer avec le succès. Ce dimanche, l’ OM jouait gros avec la réception de l’Olympique lyonnais. Mais le club phocéen a été contraint au nul contre l’OL. Les visiteurs ont été les premiers à faire trembler les filets grâce à Karl Toko Ekambi (21e), auteur de sa 12e réalisation de la saison. Les Marseillais sont revenus au score sur un penalty transformé par Arkaduisz Milik (44e). En deuxième mi-temps, Marseille n’a pas su profiter de l’expulsion de Lucas Paqueta pour s’offrir un troisième succès en championnat en 2021. Suite à ce nul, le club phocéen cale à la 7e place de Ligue 1 Conforama. Lyon descend sur la 3e marche du podium et accuse un retard de trois points sur le leader lillois.

Un nul avant la dernière de Nasser Larguet

Nasser accroche Lyon

Contre l’Olympique lyonnais, Nasser Larguet dirigeait l’une de ses dernières rencontres en tant qu’entraîneur de l’ OM. Il avait été nommé pour assurer l’intérim suite à la démission surprise d’André Villas-Boas en début du mois de février. Le technicien marseillais sera remplacé dans les prochains jours par Jorge Sampaoli. L’ancien sélectionneur de l’Argentine s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club provençal. Il vient de terminer 3e du Brasileirao avec l’Atlético Mineiro. Le nouveau coach de Marseille pourrait faire ses débuts en douceur dimanche prochain contre Le Canet en Coupe de France. Avant cette affiche, Nasser Larguet devrait diriger sa dernière rencontre mercredi contre le Lille OSC, accroché par le RC Strasbourg (1-1) avant l’Olympico.



Afficher les commentaires