OM Mercato : Nouvelle confidence sur le départ de Strootman

Kevin Strootman à la relance au Génoa Publié par Ange A. le 07 mars 2021 à 22:30

En manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman a été prêté au Genoa pour le reste de la saison. La presse italienne vient de faire de nouvelles révélations sur le retour du Néerlandais en Italie.

Du nouveau sur le départ de Strootman de Marseille

Longtemps considéré comme un indésirable à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman a quitté le club phocéen cet hiver. Il est retourné en Serie A du côté du Genoa. Il est prêté sans option au club italien pour le reste de la saison. Alors qu’on pouvait penser que le milieu néerlandais (46 sélections/3 buts) a été poussé vers la sortie, la presse italienne révèle le contraire. La Gazzetta dello Sport assure en effet que c’est le milieu de 31 ans qui a poussé pour un retour en Italie. Passé par l’AS Rome entre 2013 et 2018, l’ancien du PSV souhaitait retrouver un championnat où il s’est épanoui pendant cinq saisons. Au vu de son faible temps de jeu, le Batave a reçu le feu vert de sa direction pour rentrer en Italie.

Un retour remarqué en Serie A

Strootman en forme avec le Genoa

De retour en Serie A, Kevin Strootman s’est vite imposé comme une pièce maîtresse dans l’entrejeu de Davide Ballardini. Depuis sa signature en janvier, il a disputé 9 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire avec les Rossoblu. Le Genoa a également effectué une remontée au classement depuis la venue du renfort de l’OM. Dix-septième au moment de l’arrivée du Néerlandais, le club génois se classe aujourd‘hui 13e de Serie A. Les Rossoblu n’ont d’ailleurs connu que deux défaites avec le milieu de terrain prêté par Marseille. Lequel compte deux passes décisives avec Gênes.

Un avenir incertain avec l’OM ?

Prêté sans option, Kevin Strootman ne sera pas conservé par le Genoa. Directeur sportif de la formation italienne, Francesco Marroccu avait admis la difficulté pour le club de conserver le Néerlandais. Pour le dirigeant transalpin, le milieu de terrain ne devrait pas également retourner à Marseille au terme de sa pige. Francesco Marrocu confiait à L’Équipe que le milieu de terrain sera rapidement suivi par des « clubs importants ». Déjà sur le point de vendre Strootman l’été dernier, le club phocéen ne devrait pas rechigner à le céder en cas de jolie offre au prochain mercato.



Afficher les commentaires